Dans la foulée de sa sortie de la maison de Big Brother Célébrités, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec la sympathique Michelle Desrochers, qui a donné tout un spectacle aux téléspectateurs. Celle-ci en a profité pour aborder un moment charnière dans le jeu, qui n'a jamais été montré à la caméra : la fameuse panne d'électricité.
L'exclue de la semaine estime que c'est ce moment, toujours obscur pour les téléspectateurs, qui a fait basculer le jeu, mais surtout son jeu de manière irréversible. Panne d'électricité et gestion de la Covid n'ont fait qu'un, pour un revirement de situation majeur.
« Tout ce qui réfère à la panne d'électricité est en fait la gestion de la Covid qui est arrivée dans le jeu et qu'on ne pouvait pas nommer », lance-t-elle d'emblée. « Ce jour-là, où Tranna dit que j'ai tout déballé, c'est en fait le jour où tout le monde a appris avoir la Covid. Guylaine pleurait, moi j'ai fait des erreurs dans le jeu. La gestion de la Covid donne lieu à des scènes que vous ne pourrez jamais voir, qu'on appelle la fameuse panne d'électricité, qui est un code, et ça, c'est vraiment de gros inédits et ça explique mieux la dynamique qui s'est jouée dans la chambre bleue, la chambre jaune et le jour où la Covid est entrée dans la maison », explique Michelle.
Elle poursuit : « Il y a eu une véritable panne d'électricité de 10 minutes, pendant laquelle je n'ai pas dévoilé d'informations par rapport au jeu. J'étais enfermée avec les confinés. Cet événement-là est devenu le code pour parler de la journée où on a tous appris qu'on avait la Covid. C'était la débandade. Les joueurs voulaient tout abandonner. Moi, j'ai fait une erreur de chuchotement à côté de Tranna, qui a tout déballé. La Covid a vraiment impacté mon jeu et ce jour-là, j'ai moi-même brisé mon jeu. Après ça, j'ai eu de la difficulté à réparer mon jeu. [...] Ce jour-là, le jeu a viré à l'envers, les chambres ont été changées et les dynamiques n'ont plus jamais été pareilles. »
Ce moment n'a pas été montré à l'écran pour une raison bien simple selon Michelle : la production a dû composer avec des réglementations changeant rapidement concernant la Covid et n'a pu montrer à l'écran ce brouhaha pendant lequel les joueurs n'étaient peut-être pas tous à deux mètres de distance.
Michelle précise que les services d'un docteur et d'un psychologue ont été offerts aux participants, pendant ce moment de crise, mais aussi durant toute la durée de l'aventure.