Le dernier gala de Big Brother Célébrités, qui a permis de couronner la nouvelle gagnante, a été plus riche en rebondissements que l'on aurait pu se l'imaginer. En effet, une fois que les deux finalistes ont été déterminées, celles-ci ont eu droit à des commentaires et des questions assez dures de la part du jury, composé de leurs pairs dans l'aventure.
Nous avons été particulièrement surpris de l'intervention de Tranna face à Éléonore, qui a qualifié ses actions et trahisons de « personnelles » à son égard. La principale intéressée a d'ailleurs été très remuée par ce commentaire. Nous avons souhaité en discuter avec Éléonore, qui a malheureusement échappé à la victoire de très près. Après avoir visionné certains épisodes et avec un peu de recul, la finaliste avait une vision différente, plus claire, de toute l'affaire.
« Ça m'est vraiment rentré dedans sur le coup, parce que pour moi, c'est évident que je mentais, je m'assumais là-dedans et je l'ai toujours dit que ma priorité dans le jeu ça a toujours été mes amis Claudia et Hugo », lance-t-elle d'emblée. « Honnêtement, même si j'ai basé ma game sur mes deux non-dits de Gryffondor qui restaient, j'étais quand même avec Tranna. Je n'étais pas contre elle, c'est juste que j'avais d'autres priorités. Mais quand j'étais avec elle, je l'étais pour vrai. J'ai fait tout en mon possible pour être là pour sa game, le plus longtemps possible. La connexion qu'on a, Tranna et moi, elle est extrêmement vraie et profonde. Je pense que c'est pour ça qu'elle a été autant blessée que je lui avais menti. »
Elle poursuit : « Un moment donné, il faut mentir quelque part. C'est juste que, ç'a l'air que je suis convaincante (rires). Lysanne et Tranna m'ont crue, mais ça veut dire que j'ai bien joué. »
Éléonore nous rassure heureusement sur l'état de sa relation avec Tranna : « Oui, on s'est parlé dans le Dernier confessionnal. Ça va être diffusé dimanche prochain. Tout va bien entre Tranna et moi. On s'adore, on va être des amies pour la vie. Ce qu'elle m'expliquait, c'est qu'elle était tellement all in avec moi, que ça l'a blessée de voir que moi j'avais d'autres priorités. Je ne pouvais juste pas lui dire que c'était ça ma game. »
En retrouvant sa vie normale, Éléonore retrouve aussi sa passion pour la musique et l'écran. Elle espère d'ailleurs que des rôles intéressants lui seront offerts dans les prochains mois en ce sens : « J'aimerais jouer une fille qui aime danser, chanter, bouger. » Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!