Publicité
Télé

Big Brother Célébrités 2 : De belles améliorations par rapport à l'an dernier

Big Brother Célébrités

L'an passé, la première de la saison de Big Brother Célébrités n'avait pas été une grande réussite. On avait précipité les candidats sans les présenter dans un jeu ennuyant en laissant peu de place à l'animatrice.

Cette année, tout a été rectifié. À l'image des moutures internationales, on a introduit les joueurs comme il se doit dans le décor officiel avec une petite entrevue par Marie-Mai en prime. Comme on le voit aussi ailleurs, on a séparé le groupe en deux. Les huit premiers ont exécuté le défi du patron, puis les autres ont fait leur entrée et se sont soumis au même challenge, déjà connu des amateurs du format. Le fait que le défi était divisé en deux parties a étiré un peu la sauce, mais on préfère encore la version longue à celle, trop expéditive, de l'an passé.

Le fait d'avoir construit la maison dans un studio cette année nous a permis d'assister à l'arrivée dramatique des participants dans leur nouvelle demeure, un moment important de l'aventure, qui avait été expédié en 2020. Aussi, cela signifie que lorsque les candidats seront éliminés, ils atterriront directement sur le plateau de Marie-Mai et celle-ci pourra les interroger à chaud... pas après un tour de voiture de 45 minutes et un passage au CCM (costume, maquillage, coiffure). Bonne nouvelle!

Le commentaire que l'on entend le plus souvent et que l'on voit le plus sur les réseaux sociaux concerne le fait que les candidats ne sont pas de vraies « célébrités ». Il faut arrêter avec cela! Le niveau de popularité des candidats est superflu, l'important c'est l'issue, la qualité du jeu, du divertissement, qu'ils livreront. Aussi, on ne cesse de dire qu'on voit toujours les mêmes visages à la télé, Big Brother nous offre (enfin) d'autres artistes, d'autres personnalités à découvrir, laissons-leur une chance!

Du côté de la diversité par contre, on repassera. Il y a, encore une fois, beaucoup de blancs cisgenres hétérosexuels. On se réjouit, par exemple, de voir l'humoriste Tranna Wintour représenter la communauté LGBTQ2+, mais on aurait aimé plus de nuances dans le choix des candidats. L'an prochain peut-être...

Ce premier épisode s'avère très prometteur pour la suite. Les candidats savent maintenant dans quoi ils s'embarquent et les téléspectateurs sont aussi plus conscients du jeu. Vivement la suite!