Publicité
Télé

Bianca Longpré nous parle de sa nouvelle émission Bianca vie d'famille

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Bianca Longpré lors du lancement de la nouvelle plateforme VRAI.

La fière maman de quatre enfants nous expose sa vie de famille pas si simple dans la nouvelle série Bianca vie d’famille.

L'humoriste précise d'abord que ce n'est pas la première fois qu'une chaîne tente de la convaincre d'ouvrir les portes de sa demeure pour une émission du genre. « Je pense que tous les canaux m'ont déjà appelée, mais moi je travaillais. Ça fait 3 ans que je suis en show 3 jours par semaine, donc je ne pouvais juste pas. Là est arrivé la pandémie et j'ai dit à mon chum que c'était le moment ou jamais : on avait du temps. »

Avant d'accepter l'offre de Québecor Contenu, elle en a discuté avec ses enfants. « Premièrement, il fallait qu'ils comprennent que si on s'engage là-dedans, on ne pouvait pas dire en cours de route que ça ne nous tentait plus. Il fallait qu'ils comprennent que ça allait passer à la télé. Évidemment, on protège l'intégrité de nos enfants quand même, nous n'allons pas mettre un enfant qui fait une crise de bacon à l'écran, mais on leur a fait comprendre que c'était possible que les gens les reconnaissent, que c'était aussi possible qu'il y ait des gens qui disent des choses blessantes. On leur a dit ce que ça impliquait de se retrouver à la télévision. Tout le monde a voulu embarquer. »

Elle ajoute : « J'ai un gars qui est beaucoup plus réservé. Ricci n'aime pas les caméras, les écrans. Sur les médias sociaux, on ne le voit presque pas parce qu'il refuse, donc nous, on respecte ça. Il y a des épisodes où il n'est pas là. On a respecté sa décision. »

Mère ordinaire nous explique ses intentions avec ce nouveau projet : « On voulait montrer que la vie de famille, des fois c'est tough, mais c'est surtout l'fun. On voulait déculpabiliser les gens : ce n'est pas juste chez vous que c'est imparfait. On a bien réussi, je crois. »

Dans ces six premiers épisodes, disponible dès maintenant pour les membres Helix de Videotron et dans les prochaines semaines pour le reste de la population, Bianca Longpré est enceinte. « C'est ma première grossesse, je vivais donc ça en même temps à l'écran. On a fait un épisode avec le Dr Miron, le médecin qui m'a permis d'être enceinte. Parce que c'est rare un don de sperme et d'ovules. Je suis comme la mère porteuse de mon propre enfant. On a visité la clinique et on voit aussi l'échographie où on voit le bébé pour la première fois. C'est vraiment des beaux moments! On me voit même partir en césarienne. »

La deuxième saison est déjà en tournage. « Là, avec le bébé, c'est une autre affaire. Je pense que même l'équipe se rend compte que tout est compliqué. Avec du recul, je regarde des épisodes et je réalise à quel point c'est le bordel chez nous. On est désorganisé, mais ça ne nous dérange pas. On est heureux! »

Voyez la jolie binette du nouveau-né de la famille Longpré-Massicotte ici.