Publicité
Télé

Bianca Gervais raconte une histoire sur son métier d'actrice qui donne froid dans le dos

Images de la 4e saison de L'autre midi à la table d'à côté

Bianca Gervais lunchait récemment avec Patrick Huard dans le cadre de l'émission L'autre midi à la table d'à-côté.

La comédienne indique à l'humoriste qu'elle est heureuse de manger avec lui, parce qu'au moment où ils se sont rencontrés, lors du tournage d'Escouade 99, elle était « l'ombre d'elle-même ».

« Je traînais une fatigue... J'essayais d'être tout en même temps », dit-elle d'abord.

« J'ai eu ma première fille et j'ai perdu toutes mes jobs. On a dit un peu naïvement mon chum et moi : "Créons Format familial pour survivre". J'ai fait un petit mois de vacances et je suis allée animer avec le bébé sur la hanche. »

Elle ajoute : « Pour te montrer comment je voulais tout tenir en même temps, c'était sur le film La Bolduc, j'ai fait une fausse couche durant la nuit. J'appelle et je dis : "J'ai perdu mes jumeaux, je ne peux pas rentrer". On m'a dit : "Bibi, il y a 60 figurants demain, on n'y arrivera pas financièrement". Ce n'est pas de l'abus, je ne suis pas la victime, mais j'ai fait : "Je comprends". Donc, je me suis mis une couche. C'était un flashback, [...] j'avais une grosse jupe de laine et je dansais la gigue. La caméra tourne autour de moi et j'ai une ligne à dire. [...] Je suis tellement stone d'antidouleurs donc je [rate la ligne]. Je finis la journée dans ma jupe de laine en me demandant : ''C'est quoi ce métier-là?'' »

« Ton histoire de fausse couche, je trouve ça extrêmement bouleversant à plusieurs niveaux », a réagi Patrick Huard, qui croit qu'on doit revoir notre façon de penser dans le milieu. « On a un examen de conscience à faire tout le monde je trouve. »

Rappelons que ce n'est pas le seul moment bouleversant de la saison de L'autre midi à la table d'à-côté. L'émission a présenté une situation déchirante, voire dérangeante, le dimanche précédent.