Publicité
Télé

Benjamin Gratton nous émeut dans STAT

STAT 16 septembre 2024

Avez-vous été aussi émus que nous en visionnant les premières images de l'épisode de STAT de lundi? Dans celle-ci, on retrouvait Isabelle et Éric, alors que cette dernière s'apprêtait à annoncer la difficile nouvelle de son cancer à son fils Siméon.

Comme la scène suivait directement l'épisode de jeudi dernier, on retrouvait le personnage de Stéphane Rousseau en larmes, ce qui nous a d'emblée rendus fébriles.

Dans ce moment d'émotion à fleur de peau, si bien joué, c'est Benjamin Gratton, qui incarne Siméon, qui nous a particulièrement bouleversés. Pour cela, il faut évidemment souligner la qualité des textes de Marie-Andrée Labbé, mais aussi la candeur de Benjamin qui a su transmettre l'émotion.

Les personnes qui côtoient de proches des personnes atteintes d'un cancer ont dû se reconnaitre dans cette scène, particulièrement authentique et vibrante.

Il faut dire que toutes les scènes que nous a données Geneviève Schmidt depuis le début de la saison ont été formidables.

Ce soir, l'annonce de Laurence alimente les conversations dans l'hôpital. Pascal presse Emmanuelle de rappeler Jacob dont l'absence se fait sentir à l'urgence. Il demande à Sophia ce qui se passe avec lui. Emmanuelle s'occupe d'Anne-Marie, qui se plaint encore de douleurs aux jambes et de palpitations. Isabelle dit à Pascal qu'elle aimerait que ce soit Steve qui l'opère.

On prépare ainsi l'arrivée prochaine du personnage d'Antoine Bertrand, qui incarnera le relationniste qui tentera de redresser la notoriété de l'hôpital Saint-Vincent.

STAT se poursuit du lundi au jeudi à 19 h sur ICI Télé.