Ce lundi matin avait lieu le grand lancement virtuel de la programmation de Radio-Canada. Évidemment, nous étions fébriles d'en apprendre plus sur les émissions qui occuperont nos soirées froides d'automne et d'hiver.
Pour l'occasion, le comédien Gildor Roy était de la partie, pour aborder la nouvelle saison de District 31, que tous attendent avec beaucoup d'impatience.
L'animatrice de l'événement, France Beaudoin, a interrogé l'interprète du Commandant Chiasson en laissant entendre que la mort rôdait autour du District 31, ce à quoi Gildor Roy a répondu par l'affirmative, nous laissant pantois.
« Vos sources sont généralement bien informées », a d'abord lancé le comédien. « Je dois vous dire que dès le début de la saison, le drame ou les drames vont frapper tout autour du District 31. »
Plus précisément, à propos de l'avenir de son personnage, il n'a pas voulu donner de détails, mais il se trouvait à la conférence en habit de Commandant : « Ça ne serait pas à l'épreuve de Luc Dionne et de Fabienne Larouche de me faire m'habiller pour venir vous parler même si... mystère! »
Il ajoute, concernant la saison : « Il y a des discussions de retraite. Il y a de nouveaux problèmes dans la rue, des problèmes d'armes à feu. On croirait le Téléjournal, mais non, c'est dans District 31! »
Du coup, une bande-annonce dévoilant de nouvelles images a été lancée ce matin et vous pouvez la voir ci-dessous. Chose certaine, il ne manquera pas d'action dans cette nouvelle saison!
Rappelons que nous avons aussi appris un ajout de taille à la distribution de la série.
District 31 sera de retour à compter du lundi 13 septembre à 19 h. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.