Axel, qui a été éliminé la semaine dernière aux Traîtres, nous apprenait récemment en entrevue qu'il avait participé à trois émissions de télé avant cette téléréalité de Noovo.
« La première, c'était La course Évasion autour du monde. C'était la nouvelle Course destination monde. On était en voyage international autour du monde pour réaliser des reportages qui étaient diffusés à Canal Évasion. C'était en 2011, avant l'époque des réseaux sociaux », nous dit-il.
« Après, il y a eu Pilotes de demain à Canal D. Ça, c'était un hasard de la vie. J'ai été étudié pour devenir pilote à l'école nationale. Ils ont décidé de réaliser une série télé au moment où j'étais à l'école, sur le processus des pilotes. Il n'y a personne qui osait participer. Quand tu commences à voler, tu n'es vraiment pas bon. Tu revoles sur la piste comme un ballon de basket. Je pense que les gens avaient peur de passer à la télé et qu'on voit leurs erreurs. Moi, j'y ai participé. On suit mon parcours de jeune pilote. On est notamment témoin de mes premiers vols. »
La troisième émission est J'ai frôlé la mort. « C'était le dernier épisode de la série, ça s'appelait "Naufrage en mer" », nous confie-t-il. « C'est un épisode documentaire assez touchant sur une partie de ma vie qui a quand même influencé beaucoup de choses pour la suite. Ça raconte un naufrage en plein milieu de l'océan Atlantique d'un voilier dont j'étais le capitaine. On a eu une tempête, puis on a fait naufrage à la tombée de la nuit. »
Il ajoute : « Le bateau s'est fait revirer et a brisé. Ça a été comme une méga situation d'urgence. On a eu un "rescue" de l'armée américaine puis un porte-conteneurs nous a ramassés au milieu de l'océan. On était trop loin pour que les hélicoptères puissent venir. Ça a été une époque de changement dans ma vie. C'est aussi le moment où j'étais avec mon amoureuse à bord et qu'on a appris qu'on allait avoir un enfant. » Voyez un extrait de l'épisode en question ci-dessous. Mention spéciale à la crinière d'Axel!
Même s'il est habitué aux sensations fortes, Axel avoue avoir trouvé son expérience des Traîtres plutôt éprouvante. Voyez pourquoi ici.