Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Autiste, amour et amitié : Charles Lafortune et Sophie Prégent s'ouvrent sur la saison à venir

Charles Lafortune et Sophie Prégent figuraient parmi les invités de l’édition de Ça finit bien la semaine diffusée ce vendredi 22 octobre, et le couple en a profité pour parler d’Autiste, amour et amitié, la suite d’Autiste, maintenant majeur.

Le tournage de cette nouvelle saison a débuté l’été dernier. Comme son titre l’indique, celle-ci s’intéressera à la façon dont les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme développent et vivent leurs relations amicales et amoureuses.

« Une des questions qui nous poursuit le plus, les parents d’enfants autistes ou d’adultes autistes, c’est : ''Comment il va vivre sa sexualité, sa vie amoureuse? Qu’est-ce que ça représente pour lui, l’amitié?'' Je le sais pour moi, je ne le sais pas pour lui [son fils Mathis, ndlr]. Il n’interprète pas l’univers de la même façon que moi. C’est une piste intéressante », a d’abord expliqué Sophie Prégent.

« Je suis beaucoup allée à la rencontre des mères, des situations inhabituelles que les parents ont vécues. Je n’avais pas nécessairement envie de parler de moi. »

Charles Lafortune avait d'ailleurs déjà expliqué pourquoi son fils serait moins présent cette saison-ci.

Ce dernier a poursuivi en abordant la façon dont le public lui parlait généralement de la série, lui confirmant la façon bien particulière dont celle-ci avait su faire œuvre utile.

« C’est encore très touchant, mais ce qui est le plus fascinant, c’est que les gens ne nous parlent jamais de l’émission, de ce qu’ils y ont vu. Ils vont toujours parler soit de leur situation à eux, soit de celle de quelqu’un qu’ils connaissent dans leur parenté. Ils vont nous remercier de leur avoir fait comprendre des choses », a-t-il confié.

« J’avais l’impression qu’on dévoilait notre intimité, mais en fait, les gens nous parlent de la leur chaque fois qu’ils nous en parlent. »

Autiste, amour et amitié sera diffusée l’hiver prochain, sur les ondes de Moi et Cie.