Publicité
Télé

Attention! Des scènes très difficiles à regarder dans Virage la semaine prochaine

Dans l'épisode de Virage - Double faute diffusé ce mardi, on comprenait que les choses déraperaient drastiquement pour Charles Rivard, qui venait d'apprendre qu'il avait échoué à son test de dépistage du US Open et devait remettre ses bourses si durement gagnées.

On le retrouve sept ans plus tard alors qu'il se fait arrêter par la police au volant d'un camion appartenant à la compagnie de son père et de son frère.

Sans trop vous divulgâcher la suite, disons que le nouveau quotidien de Charles n'est pas particulièrement reluisant. Complètement dépendant aux médicaments, il s'efforce de mener une vie normale, mais n'arrive pas à oublier son succès révolu et la descente aux enfers subséquente.

Il fera tout pour mettre la main sur des narcotiques, jusqu'à poser des gestes particulièrement douteux. Après qu'un évènement l'obligera à confronter son passé, il touchera le fond du baril. La fin du quatrième épisode, qui sera présenté sur Noovo le 31 janvier prochain, est particulièrement difficile à regarder. Les avertissements préalables ont raison d'être. Si Éric Bruneau jouait le sportif arrogant de façon magistral, il est tout aussi éblouissant dans le rôle du toxicomane désespéré.

La première saison de Virage nous dévoilait un aspect fort intéressant de la vie d'un athlète après sa carrière olympique. Avec Double faute, on nous propose une variation sur un même thème pertinente, qui aborde des facettes différentes, mais tout aussi importantes et tragiques de l'après-carrière sportive.

Voyez des photos du quatrième épisode de Virage - Double faute ci-dessous.

À noter que la série compte 8 épisodes. Ainsi, la grande finale sera diffusée le mardi 28 février.

Rappelons que la fille de Sylvie Léonard tient un rôle dans la série. Plus de détails ici.