Publicité
Télé

Appel de candidature pour un projet mystère de Charles Lafortune

Image de l'article Appel de candidature pour un projet mystère de Charles Lafortune

Lundi, Charles Lafortune demandait l'aide du public sur ses réseaux sociaux.

Le producteur est à la recherche de jeunes autistes « qui aiment la bouffe, qui aiment manger, qui aiment les grands restaurants, qui ont des opinions culinaires et qui seraient capables de critiquer des plats ».

Impossible de ne pas faire le lien avec la récente sortie du livre de recettes de sa conjointe, Sophie Prégent, Manger, c'est bon, dont on vous parlait ici.

Le bouquin a justement été inspiré par leur fils. « Il puise son inspiration de Mathis, qui nous rappelle que la force et la beauté résident dans nos singularités », peut-on lire dans la description officielle.

Est-ce que les candidats de ce nouveau projet seront amenés à recréer les recettes du livre de Sophie, ou à critiquer - comme le présente Charles - les plats d'autres personnes? Ou peut-être est-ce simplement pour une participation à la prochaine saison de Masterchef Québec? Les personnes autistes choisies pourraient-elles remplacer, le temps d'un défi, les deux juges de l'émission? Cette dernière option nous apparaît très pertinente.

Tout cela reste encore très flou pour le moment, mais on aime déjà l'idée de voir davantage de personnes différentes dans nos écrans!

Pour plus de détails sur l'appel de candidatures, consultez la publication au bas de l'article.

Rappelons que la première du docuréalité Autiste, le commencement sera diffusée ce mercredi à 19 h sur les ondes de TVA. Cette saison, Charles et Sophie accompagneront des familles dans leurs démarches pour obtenir un diagnostic d'autisme.