Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Antoine Vézina nous parle de la nouvelle saison d'Un souper presque parfait

Lors du lancement de la programmation 2021-2022 de Noovo, nous avons eu la chance de discuter avec plusieurs vedettes de la chaîne, dont Antoine Vézina, le nouveau narrateur d'Un souper presque parfait.

D'abord, il faut savoir que, au contraire d'André Ducharme qui écrivait les textes et faisait les montages, Antoine s'occupe uniquement de la narration. Il se rend au studio de postproduction et enregistre sa voix. Il se permet tout de même quelques improvisations, mais la plupart de ses interventions sont déjà scriptées.

Il faut savoir aussi qu'il a auditionné pour ce rôle. Il avait vu des épisodes avant de se lancer dans l'aventure et était familier avec le concept. André et lui n'ont pas eu l'occasion de se parler avant le début des enregistrements.

Le nouveau narrateur voit l'émission ainsi : « C'est la nature humaine dans sa plus grande simplicité. On court après une image, un idéal, mais je trouve qu'il y a quelque chose de beau dans le fait de voir quelqu'un se tromper, qui veut bien faire, mais qui n'y arrive pas nécessairement. On rigole, on avance. »

Il nous indique qu'il y aura plusieurs spéciaux au cours de la saison, dont un médiéval. Nous avons très hâte de voir ça!

Concernant les personnages marquants, Antoine Vézina nous parle d'un gardien de prison qui vivra des moments difficiles en cuisine. « C'est triste et touchant. Il s'en sort bien, mais il pleut, le BBQ ça ne marche pas... À un moment, tu sens l'émotion. Il pleure, mais les autres compétiteurs l'accueillent. Est-ce que le repas n'est pas ultimement un prétexte pour se rencontrer? Il a réussi parce qu'il a passé une belle soirée. C'est un épisode très touchant. »

« On rigole parce qu'on s'identifie, on se compare, on comprend ce qu'ils font, ce qui se passe », ajoute-t-il.

On retrouvera avec plaisir Un souper presque parfait du lundi au vendredi dès le 13 septembre prochain sur les ondes de Noovo. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.

Dans la bande-annonce hilarante (que vous pouvez voir ici), on constate qu'Un souper presque parfait a eu droit à une cure de jeunesse avec un nouveau visuel.