Publicité
Télé

Anne Casabonne craque à La semaine des 4 Julie

La semaine des 4 Julie

Julie Snyder recevait ce lundi la comédienne et candidate défaite dans Iberville du Parti conservateur du Québec, Anne Casabonne.

L'animatrice lui a montré plusieurs extraits de sa carrière, dont un lors de sa victoire aux Prix Gémeaux en 2011.

Dans son discours, elle remerciait ses collègues de jeu de La Galère, Hélène Florent, Geneviève Rochette et Brigitte Lafleur.

« Non seulement vous êtes des compagnes de travail extraordinaires et talentueuses; vous êtes aussi devenues des amies. »

Lorsque la caméra est revenue sur elle, Julie Snyder a constaté qu'Anne Casabonne pleurait. « Anne, je te sens émue », a-t-elle lancé à son invitée, les yeux mouillés.

« Ce sont de beaux moments », a-t-elle dit après un long silence.

Julie Snyder lui a demandé si elle croyait qu'à cause de la politique, il y a des amitiés qui se perdent, « que ces actrices-là t'appellent moins ».

Anne Casabonne lui répond : « Je pense qu'elles m'aiment encore. Quand on fait du théâtre ou quoi que ce soit, c'est comme une aventure, ça dure le moment du spectacle et après, on se sépare. Ce n'est pas des amitiés perdues. »

L'animatrice renchérit en lui demandant pourquoi elle est devenue aussi émue alors en revoyant ces images. « Parce que je trouve ça beau et c'était une belle aventure La galère. C'était un beau moment, c'est tout », a-t-elle répondu.

Anne Casabonne n'a pas d'autres projets de comédienne pour le moment. « Je pense que je vais prendre des vacances. On verra [pour la suite] », a-t-elle indiqué.