À quelques jours de la grande première d'Occupation Double chez nous, nous avons pu nous entretenir avec l'animateur Jay Du Temple, très occupé par les temps qui courent.
La pandémie complique la vie de bien des gens et le monde de la télévision, on le sait, est durement touché. Au milieu de l'été, on se demandait si une nouvelle saison d'Occupation Double serait envisageable dans le contexte actuel. Même si l'émission allait être - de toute évidence - tournée au Québec, serait-il possible de rassembler une vingtaine d'inconnus dans une maison en ces temps de pandémie?
Julie Snyder et son équipe sont arrivées à leurs fins en isolant les candidats pendant 14 jours avant le début des tournages. Chacun d'entre eux a aussi dû passer des tests de dépistage COVID avant leur isolement et après.
Comme cela fait déjà presque trois semaines que l'aventure est commencée pour les quinze célibataires, nous avons eu envie de savoir comment les choses se passaient pour l'animateur, qui a vu son travail être modifié sur plusieurs aspects en raison, notamment, des règles de distanciation physique. « C'est sûr que le tout est plus laborieux que d'habitude, mais on se considère tellement chanceux de pouvoir tourner notre saison que tout le monde garde le sourire », indique-t-il.
Comme les candidats interagissent uniquement avec l'animateur, à l'écran, nous ne risquons pas trop de remarquer les mesures spéciales mises en place par l'équipe. « Là où c'est le plus souligné, c'est lors des soupers d'élimination. J'ai une table de plus, juste pour moi », précise-t-il. « Il faut le montrer pour que les gens comprennent, mais après ça, avec la beauté du montage, ça paraît moins. On peut faire des plans serrés qui nous amènent à ne pas voir la distance entre les personnes. [...] J'ai ma petite pièce à moi pour faire les annonces dans les télés. Pour les annonces plus importantes, je suis avec les candidats, mais pour les autres, je suis dans cette pièce, isolé. » Tous les détails des précautions prises par l'équipe pour se protéger et protéger les candidats nous seront présentés dans OD Extra les dimanches à 20 h. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Jay Du Temple mentionne qu'il restera à La montagne coupée la plupart du temps durant la saison. Il mentionne qu'il ira peut-être en ville les week-ends, mais qu'on ne risque pas de le croiser dans les bars branchés de Montréal cet automne. Et, avis à ceux qui auraient l'intention de s'approcher des maisons d'OD, le site est surveillé à la loupe par des professionnels. « On a une équipe de sécurité qui fait le tour du terrain. On a aussi une guérite à l'entrée où il y a des gardes de sécurité à qui je dois, même moi, montrer ma carte pour entrer sur le site. Le fait que la montagne est coupée, ça nous aide aussi, il n'y a personne qui peut arriver de l'autre côté. »
Comme on le constate dans les épisodes diffusés cette semaine, l'animateur était présent lors des auditions d'OD chez nous. C'était la première fois qu'il participait aussi activement à cette étape de l'émission. « C'est intéressant de voir quelqu'un se présenter, qu'est-ce que la personne présente, ce qu'elle dégage, ce qu'elle croit dégager, ce qu'on en reçoit. Tout ça m'a beaucoup intéressé. [...] Ce qu'on voit en audition et ce qui ressort dans les maisons, c'est toujours très différent. »
L'une des choses qui intriguent beaucoup les téléspectateurs, ce sont ces fameux voyages virtuels qui auront lieu dans le sous-sol des maisons. « Les candidats embarquent au bout. Les décors sont impressionnants somme toute. C'est agréablement surprenant comme ça fonctionne bien », nous dit l'animateur. Nous avons très hâte de voir ça!
Dans l'émission de ce dimanche, en plus du tapis rouge « à grand déploiement », on pourra voir les célibataires entrer dans les maisons, la rencontre des gars et des filles ainsi que la première sortie de groupe.
Voyez les photos des candidats et candidates dans la galerie au bas de l'article.
Rappelons que Jay Du Temple a dévoilé des images exclusives à La semaine des 4 Julie ce lundi en plus de révéler un scoop; les détails ici.