Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Anick Lemay parle du retour de son personnage dans L'Échappée

C'est cet automne que nous aurons enfin le bonheur de retrouver la comédienne Anick Lemay dans l'émission L'Échappée, après la maladie.

Plus lumineuse que jamais, Anick Lemay a fait un grand retour sur le plateau de tournage de la série récemment. Elle avait d'ailleurs raconté son expérience dans une entrevue accordée à Bonsoir Bonsoir.

Voilà que dans un entretien avec le Journal de Montréal, la comédienne et l'auteure de la série, Michelle Allen, parlent du retour du personnage dans la série.

Pendant les traitements qu'a reçus Anick Lemay, son personnage Noémie Francoeur était souvent mentionné dans la série et se trouvait en voyage au Costa Rica.

Ce sera donc un personnage transformé qui fera son retour en septembre, selon l'auteure et la comédienne. « Au cours des deux premières saisons, Noémie tenait le fort, rappelle Anick Lemay. La branche solide, c’était elle, mais en même temps, elle se faisait barouetter par tout le monde. Et quand on l’a laissée, elle était au bord du burn-out. Je n’avais pas envie de rejouer la Noémie dépressive. Je sentais que j’avais fait le tour. J’avais besoin d’un nouveau défi. Je voulais qu’elle s’émancipe », indique Anick Lemay au JDM.

Parlant de Noémie, elle ajoute : « Elle ne veut plus satisfaire tout le monde à tout prix. »

Précisons que pour ramener le personnage, Michelle Allen avait envisagé une trame narrative qui aurait abordé le cancer, mais la comédienne a préféré explorer d'autres idées.

Concernant son travail sur le plateau, Anick Lemay ajoute : « Mon niveau d’énergie est bon, mais la semaine dernière, j’ai tourné à tous les jours, quasiment mur à mur, et quand je revenais chez moi, je m’en ressentais en tabarnouche ! Il paraît que ça prend deux ans, refaire son système. Je dois être patiente. »

Anick Lemay a récemment publié un recueil des textes introspectifs qu’elle a écrits dans UrbaniaDes images audacieuses accompagnaient la publication.