Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Alertes : Sophie Prégent nous parle de cette suite différente à Alerte Amber

Dans Alertes, la suite d'Alerte Amber, la comédienne Sophie Prégent retrouve son personnage de la capitaine Stéphanie Duquette, de l'Escouade Spéciale pour les Personnes Disparues. Après avoir vécu à ses côtés la recherche impérieuse de deux adolescents en crise, on apprendra maintenant à la découvrir avec une partition beaucoup plus substantielle dans Alertes, la série annuelle dérivée. La comédienne, aussi présidente de l'Union des artistes, nous parle de cette suite différente.

>> Lisez nos impressions sur Alertes ici.

« Dans Alerte Amber, mon personnage était uniquement dans un lieu de travail, dans une urgence de trouver des enfants, dont la vie était mise en danger. Ça se passait sur très peu de jours, toute la série. [...] Le moteur c'était l'urgence », explique-t-elle d'abord. « Alertes, c'est complètement autre chose. C'est 24 épisodes d'une heure. Ça demande du souffle. On est allé en périphérie des personnages, on les connaît mieux, ils ont un quotidien, des douleurs, des fragilités. Ils ne sont pas bons dans tout, ils ne sont pas nécessairement performants toujours du pareil au même. On est dans quelque chose d'un peu plus humain. »

Elle poursuit en expliquant ce que nous découvrirons sur son personnage, beaucoup plus présent dans cette nouvelle mouture : « C'est une famille qui a un passé, dont on n'avait pas du tout entendu parler l'année dernière. Cette année, on va beaucoup plus rentrer dans le drame familial, car il y a un drame. Celui-là il est assez consistant. On va apprendre les répercussions sur les humains, elle et son fils. [...] Tranquillement pas vite, on va se rendre compte des problèmes et des douleurs vécus par ceux-ci. On va apprendre beaucoup de choses sur Stéphanie Duquette qu'on ne connaissait pas. Mais aussi apprendre qu'elle n'est pas bonne dans tout. Il y a des choses qu'elle réussit moins que d'autres dans la vie. »

Elle précise : « Dans un certain contexte, il y a des choses qu'elle a laissées de côté dans sa vie. [...] Il y a des pans de sa vie qu'elle a profondément négligés. Quand le personnage se retrouve dans des situations comme celles-là, je me suis vraiment demandé comment le jouer, parce qu'il n'y avait tellement pas de ça dans la première année. »

Dans le premier bloc de douze épisodes qui seront diffusés cet hiver, deux intrigues principales seront exploitées par l'autrice Julie Hivon. On aura bien sûr l'occasion de comprendre ce qui est arrivé à la soeur de l'enquêteur Renaud Magloire, retrouvée morte à la fin d'Alerte Amber. Mais il y aura aussi un attentat qui vous glacera le sang. À ce propos, la comédienne explique : « L'attentat a des ramifications. C'est une action qui va porter beaucoup de strates. C'est la raison pour laquelle cette intrigue-là va perdurer dans le temps, dans les douze premiers épisodes. C'est une enquête profonde avec beaucoup de ramifications. »

Sophie Prégent a un message à l'attention des téléspectateurs : « Ils vont être surpris dès le premier épisode. Il y a des scènes assez percutantes dès le premier épisode. La première chose que je pourrais dire aux téléspectateurs c'est : ne manquez pas le premier, parce que sinon vous manquez l'essence des enquêtes après. Ça part de là! »

La série Alertes sera présentée sur les ondes de TVA dès ce lundi 8 février à 21 h.

Voyez des images ci-dessous.

La bande-annonce troublante et accrocheuse peut être vue ici.