Publicité
Télé

À combien de départs peut-on encore s'attendre dans District 31?

District 31

Après la mort de Stéphane et le départ de Gabrielle, on ne s'imaginait pas que d'autres personnages principaux quitteraient nos écrans, mais dans l'épisode de mardi, on a pu voir Bruno sombrer encore plus profondément dans la dépression alors qu'il a quitté le bureau pour aller boire en cachette dans sa voiture.

D'ailleurs, depuis le début de la semaine, Bruno porte une barbe de quelques jours et affiche des cernes évidentes. Serait-ce le début de la fin pour le sergent-détective? On espère que l'auteur lui fera prendre une pause de quelques mois pour se reposer, consulter, reprendre sa vie en main (et à l'acteur de tourner sa nouvelle série) avant de le ramener en pleine forme. Chose certaine, on peut s'attendre à ce que Michel Charette disparaisse du générique pour quelque temps.

Dans la bande-annonce de l'épisode de mercredi, on a pu entendre la nouvelle lieutenante annoncer à Noélie qu'on la changerait de district afin de la séparer de son conjoint, Patrick. Ce pourrait bien sûr être une blague (une petite vengeance pour sa taquinerie à Da-Xia?), mais on craint quand même un peu que le « ménage » amorcé en force par Luc Dionne il y a deux semaines se poursuive de plus belle et que la vaillante Noélie soit sa prochaine « victime ».

On apprécie évidemment les nouveaux visages - Ève Landry et Sébastien Huberdeau apportent un vent de fraîcheur bienvenu (et nécessaire) à la série - mais on souhaite quand même que certains piliers, comme Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis, restent en place.

On se souviendra, par contre, qu'au tout début de la série, l'auteur avait mentionné que, comme pour 30 vies, les acteurs principaux changeraient chaque année. Le plan a déraillé quand le succès de la série est devenu démesuré et que les téléspectateurs se sont attachés aux personnages, mais peut-être qu'après 6 ans, le désir de revenir aux sources a frappé le scénariste.

À suivre...

Rappelons qu'Ève Landry a commenté, en début de semaine, le coulage et son arrivée dans District 31 sur les réseaux sociaux. Voyez le tout ici.

Mentionné dans cet article