Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

8 choses à savoir sur la 3e saison de Les pays d'en haut

Il y a quelque temps, nous avons réalisé une entrevue avec l'auteur des Pays d'en haut, Gilles Desjardins. C'est à ce moment qu'il nous avait révélé avoir été abasourdi par le sex appeal de Séraphin, interprété avec brio par Vincent Leclerc.

À quelques jours du début de la troisième saison qui s'annonce captivante (découvrez notre critique ici), nous vous proposons d'en savoir un peu plus sur ce que vous pourrez y voir, suivant ce que l'auteur a bien voulu nous dire.

Précisons que l'émission sera de retour en ondes le lundi 8 janvier prochain à 21 h. Vous pouvez consulter notre calendrier de la rentrée télé hiver 2018 ici. Pour les plus curieux, les trois premiers épisodes sont déjà offerts sur l'Extra d'ICI Tou.TV.

Voici donc 8 choses à savoir sur cette nouvelle saison :

  • Deux nouveaux personnages feront leur arrivée dans la série. Vous pouvez en savoir plus ici.
  • Denise Filiatrault, qui interprétait Délima « La grande jaune » dans Les belles histoires des pays d'en haut, fera une apparition dans la saison, sous les traits de la tante de Délima jouée par Julie Le Breton. Un beau clin d'oeil. Vous pouvez la voir dans les photos de notre visite du plateau de tournage de la 3e saison ici.
  • La saison se construira selon deux axes principaux. D'une part, Séraphin tentera de reconquérir le pouvoir et, d'autre part, Alexis (Maxime Le Flaguais) tentera de reconquérir Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse). Celle-ci devra faire des choix difficiles et dangereux.
  • Le triangle amoureux sera plus présent cette saison et la confrontation sera très violente.
  • Le combat du Curé Labelle (Antoine Bertrand) contre Monseigneur Fabre (Pascal Rollin) va aller en s'intensifiant et on va voir comment l'église a cherché à imposer son contrôle et son pouvoir dans les Laurentides à cette époque-là.
  • L'épouvantable Bidou Laloge (Rémi-Pierre Paquin) va continuer de faire des siennes. Ce que vous avez vu jusqu'à maintenant n'est qu'un début.
  • Séraphin est maintenant plus vulnérable, en raison de la maladie qui l'a affecté à la fin de la deuxième saison. Pour cette raison, il deviendra aussi plus imprévisible et plus dangereux. On assistera à sa progression vers un côté plus obscur.
  • Une quatrième saison a déjà été confirmée et nous pourrons voir des scènes hivernales dans celle-ci.

Qui sera devant sa télévision ce lundi à 21 h à Radio-Canada pour voir le début de cette troisième saison?