Sylvie Lussier et Pierre Poirier nous ont habitués à des finales de mi-saison excitantes et/ou déchirantes.
Ils nous laissent généralement sur des images qui nous font languir tout l'été.
La 5e saison ne fait pas exception à la règle. Dans ce dernier épisode, tout Valmont avait été mobilisé pour retrouver Joe, qui s'était enfui de la maison.
Comme il venait de recevoir de très mauvaises nouvelles de son médecin, son conjoint et sa fille craignaient le pire. Ils semblent que leurs sombres présomptions se sont avérées vraies puisqu'à la fin de l'émission tout le monde est en larmes.
Il semble avoir été retrouvé près ou sur la ferme de Marie-Luce, mais il faudra attendre en septembre prochain pour connaître les détails de sa mort.
Les auteurs nous ont quand même offert un peu de lumière dans ce dernier épisode. On a notamment assisté à des rapprochements inattendus entre Jean-Michel et Kim. L'amour pourrait-il refleurir entre ces deux-là? On l'espère! Ils sont très mignons ensemble!
L'étau se resserre aussi sur Lamoureux qui aurait assassiné Mylène et qui était informateur pour le crime organisé. On n'a aucune pitié pour ce policier véreux qui aurait, par-dessus le marché, été violent avec ses conquêtes dans le passé.
En ce qui concerne le meurtre de Lucas, Sandro a avoué son crime à Marie-Luce, qui a bien tenté de garder le secret, mais qui a fait certaines erreurs amenant Fred à comprendre qui était le coupable. Le policier dit qu'il le protègera, mais pourra-t-il tenir sa promesse?
Ce sont toutes des intrigues que nous suivrons avec intérêt à la rentrée automnale.
Rappelons que l'équipe de 5e rang a récemment passé un cap important dans son histoire. Apprenez-en plus ici.