Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

5 nouvelles séries que vous ne voudrez pas manquer sur Club illico en 2022

Les télévores ne seront pas en reste au cours de la prochaine année, les équipes de production et de programmation du Club illico leur réservant un programme aussi consistant et diversifié qu’inattendu.

Plus de 100 millions de dollars ont été investis en production et en diffusion cette année, pour un total de 1500 heures de nouveau contenu.

Et il y en a définitivement pour tous les goûts.

Le contenu québécois demeure évidemment à l’avant-plan sur la plateforme de Vidéotron. Au cours des prochaines semaines, les abonnés auront notamment droit à cinq nouveaux épisodes de la série d’anthologie Patrick Senécal présente (28 octobre), en plus de pouvoir découvrir Audrey est revenue (18 novembre), la nouvelle série coécrite par Florence Longpré et Guillaume Lambert, ainsi que les six premiers épisodes de la comédie dramatique Nous (2 décembre), qui raconte les événements suivant la rencontre fortuite entre six jeunes adultes dans la vingtaine.

Le début de l’année 2022 sera tout aussi imposant avec la sortie coup sur coup, les 5 et 6 janvier, de la troisième saison de la comédie Léo et de la très attendue deuxième saison des Honorables.

Les adolescents pourront retrouver pour leur part les personnages de La vie compliquée de Léa Olivier à partir du 24 février, tandis que de nouvelles saisons des séries policières Portrait-robot et La faille sont déjà en chantier.

Mais 2022 sera surtout l’occasion de découvrir de nouvelles productions d’envergure qui risquent de faire couler beaucoup d’encre. Et à voir tous les talents impliqués, nous avons de bonnes raisons d’être enthousiastes.

Lac-Noir (dès le 3 février)

Mettant en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin, Stéphane Demers et Normand D’Amour, pour ne nommer que ceux-ci, ce nouveau suspense nous transporte au cœur d’une petite localité en apparence sans histoire lorsque Valérie vient prêter main-forte au chef de police de la région à la suite de la disparition d’un confrère. Tandis que le village dévoile peu à peu ses mystères, les disparitions se multiplient.

Mégantic (à déterminer)

Le duo formé de Sophie Lorain et d’Alexis Durand-Brault pourrait très bien nous offrir LA série événement de 2022 avec Mégantic, qui revient, évidemment, sur la tragédie qui a secoué le Québec en juillet 2013, lorsque 72 wagons-citernes ont explosé au centre-ville de Lac-Mégantic. La série de huit épisodes a été écrite avec sensibilité et avec le plus grand respect pour la population concerné par l’auteur Sylvain Guy, racontant son histoire à travers des personnages façonnés à partir de témoignages recueillis auprès de ceux qui ont vécu le drame de près.

Le temps des framboises (dès le 14 avril)

Florence Longpré proposera une deuxième série en six mois en avril, et non la moindre. Comptant également sur les talents de Suzie Bouchard à l’écriture, de Philippe Falardeau à la réalisation, et de Sandrine Bisson dans le rôle principal, Le temps des framboises suit le parcours d’une femme venant d'hériter de la ferme familiale à la suite du décès de son mari, qui avait omis de lui mentionner qu’il était gravement malade. Un changement de cap avec lequel viendra beaucoup de nouvelles responsabilités, nous entraînant au cœur de la réalité du monde agricole d’aujourd’hui, notamment celle des travailleurs saisonniers.

La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé (date à déterminer)

Après Philippe Falardeau, c’est Xavier Dolan qui fera le saut du côté des séries télé avec l’adaptation en cinq épisodes de la pièce La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé de Michel Marc Bouchard. Comme à son habitude, le réalisateur québécois a su s’entourer d’une distribution de très haut niveau, lui qui partagera l'écran avec Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Patrick Hivon, Éric Bruneau, Julianne Côté et Pier-Gabriel Lajoie.

Le synopsis va comme suit : « En 1991, Julien, Mireille et Laurier forment un trio inséparable. Mais par une nuit d’octobre en tous points ordinaire, Laurier agresse Mireille. Il n’a pas 17 ans; elle n’en a que 14. Les deux familles, auparavant si proches, sont tout à coup brisées. Plus rien, jamais, ne sera comme avant. Trente ans plus tard, alors qu’elle est devenue une thanatologue, Mireille reprend la route de la maison pour embaumer sa propre mère à la demande de celle-ci et retrouve, ce faisant, les frères qu’elle a quittés vingt-cinq ans plus tôt. Bientôt, les secrets et les rancœurs referont surface, s’entremêlant au deuil, et à une inarrêtable quête de vérité. »

Motel Paradis (date à déterminer)

Finalement, après Antigone, Sophie Deraspe nous proposera la série Motel Paradis, qui mettra en vedette Nahéma Ricci, Stéphane Gagnon, Isabelle Guérard, Elisapie, Edouard Tremblay-Grenier, Anik Lemay, Gildor Roy et Martin Dubreuil. Nous serons invités à suivre le parcours de Jen qui, ne croyant pas à l’hypothèse du suicide, entraînera un enquêteur retraité dans son petit village pour tenter de faire la lumière sur la disparition de sa sœur de 14 ans.