Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

5 gars pour moi renouvelé pour une 2e saison : Le réalisateur nous parle des défis du recrutement

TVA a annoncé ce vendredi le renouvellement pour une 2e saison de la téléréalité 5 gars pour moi.

Nous avons eu la chance de discuter avec le réalisateur Simon Sachel, qui nous a parlé des défis du recrutement.

« Le défi principal de ce show-là, c'est vraiment le casting des garçons », indique-t-il. « Comparé à d'autres téléréalités, comme Occupation Double ou L'île de l'amour, tu en choisis 10 et c'est fini. Nous, 9 semaines, 45 garçons plus des back-up si quelqu'un a un pépin ou quelque chose comme ça, ça monte presque'à 50-60 garçons. »

Le défi était d'autant plus grand pour la première saison. « C'était difficile pour eux de se faire une tête : ça va ressembler à quoi? Est-ce que ça va marcher? Il a fallu les [les garçons] chercher partout. Autant sur le web qu'en casting sauvage. C'est pour ça d'ailleurs que le show a été retardé si longtemps. À cause de la pandémie, oui, mais il y a des shows qui ont survécu à la pandémie en mode téléréalité, mais celui-là, c'était presque impossible. »

Concernant le fait que plusieurs des garçons de la première saison avaient pu être vus dans d'autres téléréalités, il indique : « Il y en a toujours qui réussissent à se faufiler, le bassin commence à être de moins en moins grand. Il y en a peut-être 4 sur 45 qu'on a vus dans d'autres téléréalités. Si on voit que ça fait déjà 3-4 ans [qu'on l'a vu ailleurs], souvent on va donner un go, surtout si on voit que ça fonctionne avec les critères de la candidate. Mais, essentiellement, on essaie de trouver de nouveaux candidats. Ça risque d'être plus facile dans une saison 2 parce que les gens vont avoir une référence. »

Rappelons que, pas plus tard que cette semaine, on a pu voir un candidat d'une autre téléréalité dans les émissions. Plus de détails ici.

Les filles intéressées à participer à l'émission peuvent s'inscrire dès maintenant ici. Pour les garçons, l'inscription débutera seulement au mois d'août.