Publicité
Télé

5 gars pour moi est-il le nouveau Si on s'aimait?

5 gars pour moi

Comme la 6e vague frappe le Québec et qu'on voit nos séries préférées se terminer, on espère que le printemps nous apportera une émission à laquelle nous accrocher, comme Si on s'aimait l'a fait si habilement en 2020 (et en 2021).

Puisque 5 gars pour moi reprend la même case horaire que Si on s'aimait, qui a été déplacée à l'automne, on mise beaucoup sur cette téléréalité, inspirée d'un format étranger, pour nous distraire en ces temps incertains.

Malheureusement, cette nouvelle proposition de TVA n'a pas le même potentiel que le cheval de bataille de Louise Sigouin. D'abord, l'une des principales forces de Si on s'aimait réside dans l'attachement aux candidats. 5 gars pour moi nous présentera une nouvelle célibataire et ses prétendants chaque semaine. Donc, les téléspectateurs n'auront pas trop de temps pour développer des affinités. De plus, Si on s'aimait possède une véritable volonté éducative, alors que 5 gars pour moi s'avère une émission de dating des plus conventionnelles, sans autre ambition que le divertissement.

Comme chaque semaine mettra en scène de nouveaux visages, chaque semaine risquent d'être différentes les unes des autres. Elles seront teintés par les personnalités des participants. Lors de la première semaine, on rencontre Janie, une gestionnaire de projets en traduction et maman dégourdie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Elle s'avère la protagoniste parfaite pour lancer la saison.

Le concept - 5 gars s'installent chez une fille dans le but de la séduire et font face à une élimination chaque jour - promet des tonnes de malaises, ce dont raffolent les fans de ce type d'émissions. Anne-Elisabeth Bossé assure une narration humoristique et sensible. Dans les deux premiers épisodes que nous avons eu la chance de visionner, on sent qu'elle développe une certaine complicité avec la célibataire vedette même si les deux femmes ne se rencontrent jamais. Les gars sont-ils les dindons de la farce ici? Il est trop tôt pour le dire, mais quelques-uns n'y sont pas à leur meilleur, c'est certain.

5 gars pour moi n'est pas dénuée d'intérêt, au contraire. L’émission pourrait même s'avérer un plaisir coupable utile lors ce printemps arrosé par la 6e vague, mais ne risque pas d'avoir le même impact que Si on s'aimait, qui avait confondu les sceptiques en 2020. Donc, diminuez vos attentes, mais ne boudez pas votre plaisir.

On vous invite à découvrir la bande-annonce ici.

Mentionné dans cet article