12 choses à savoir sur l'émission La vraie nature avec Jean-Philippe Dion

Découvrez notre critique de l'émission ici.

Ce nouveau concept, très attendu, sera présenté à compter de ce dimanche 8 octobre sur les ondes de TVA, juste après La voix junior. Dans un chalet, trois artistes et l'animateur Jean Philippe Dion passeront plusieurs heures ensemble et se montreront sous leur vrai jour, en revisitant des moments charnières de leur existence.

Voici ce que vous devez savoir sur cette nouvelle proposition avant sa première diffusion :

  • Selon l'animateur Jean-Philippe Dion, La vraie nature serait l'une des émissions les plus courues par les agences de publicité cet automne.
  • L'émission a changé de nom. Au départ, elle devait s'intituler Parenthèse inattendue, d'après le titre de la version originale française. Le titre La vraie nature est arrivé plus tard, parce que le concept permet vraiment aux artistes de dévoiler leur vraie nature.
  • Le chalet utilisé pour les tournages se trouve au Lac Brome en Montérégie.
  • Ce lieu a été choisi après plusieurs semaines de recherches intensives pour trouver l'endroit idéal. Plus de 25 chalets ont été visités par l'équipe de production avant de trouver la perle rare.
  • L'animateur a grandi au Lac Brome; ses grands-parents avaient un chalet à cet endroit, sur le bord de l'eau. Ses parents habitent tout près du chalet où s'enregistrent les émissions. Le père de Jean-Philippe Dion passait souvent en bateau tout près pour saluer son fils pendant les tournages.
  • Selon l'animateur, le but de l'émission n'est pas d'aller chercher la confidence à tout prix, mais surtout de s'éloigner de « la cassette », ce discours préfabriqué qu'on entend trop souvent dans les médias. On y verra les artistes plus que jamais au naturel.
  • Chaque artiste arrive au chalet après un parcours qui implique une chaloupe. Certains auront plus de difficultés que d'autres.
  • Les invités ont 24 h pour lâcher prise, tisser des liens et se parler de leur vie.
  • Les invités ne se connaissent pas. Ils peuvent s'être croisés durant leur carrière, mais ce ne sont pas des amis à la base.
  • L'émission est divisée en différents segments. L'un est tourné dans la grange et touchera l'enfance des artistes. Ensuite, ceux-ci cuisineront ensemble et en soupant, ils visionneront les grands moments de leur carrière. Il y aura aussi toujours une activité extérieure qui sera au programme.
  • Les premiers invités de cette saison initiale sont Mariana Mazza, Étienne Boulay et Mario Pelchat.
  • Les artistes suivants visiteront aussi le chalet de Jean-Philippe Dion : Katherine Levac, Charles Lafortune, Jérôme Ferrer, François Bellefeuille, Denise Bombardier, Michèle Richard et Steve Bégin.

Découvrez la bande-annonce émouvante des deux premiers épisodes ci-dessous :

La vraie nature - Les premiers épisodesENFIN! Plus d'images de La vraie nature!

D'abord, Mariana Mazza, Etienne Boulay et Mario Pelchat découvrent leurs points communs! Puis, Charles Lafortune, François Bellefeuille et Michèle Richard forment un trio étonnant!

Marquez votre calendrier car c'est le 8 et le 15 octobre à 21h sur les ondes de TVA que vous pourrez voir ça!

Publié par La vraie nature sur 27 septembre 2017