Parenthèse inattendue : Jean-Philippe Dion animera une émission de confidences

,

L’animateur d’Accès illimité chapeautera cette nouvelle série de 12 émissions d’une heure.

* MISE À JOUR

L’émission s’appelle désormais : La vraie nature.

————

TVA a présenté jeudi deux nouvelles émissions qui figureront au sein de sa programmation automne 2017 – hiver 2018.

La première s’intitulera Parenthèse inattendue et sera animée par Jean-Philippe Dion. Lors de chacun des épisodes, l’animateur accueillera trois personnalités d’univers différents, que ce soit culturel, sportif ou politique, qui ne se connaissent pas ou très peu. Les invités seront réunis dans une maison de campagne et échangeront sur leurs parcours et les épreuves qu’ils ont dû surmonter pour atteindre leurs buts. Durant 24 heures, ils accepteront donc de mettre leur vie entre parenthèses.

Jean-Philippe Dion s’efforcera de mettre tout en oeuvre pour que l’endroit champêtre soit propice aux confessions et aux anecdotes.

Le concept en est un français. Vous pouvez voir un extrait de la version originale ci-dessous :

La seconde série sera titrée La magie des stars. Guy Jodoin sera à la tête du projet. Au cours de quatre émissions spéciales, l’animateur recevra trois personnalités qui devront tenter de réussir un grand numéro de magie, enseigné par les membres du collectif Les FantastiX. Plusieurs disciplines seront exploitées, dont le mentalisme, l’illusionnisme, la micromagie et même l’hypnotisme.

La performance des vedettes sera évaluée par trois juges, dont l’un sera le célèbre Alain Choquette. Ce n’est qu’à la fin de l’émission que Guy Jodoin dévoilera le pointage et le gagnant. Les trois vainqueurs se retrouveront en compétition ultime lors de la quatrième et dernière émission pour une grande finale.

On se rappellera qu’une émission semblable (peut-être le pilote), mettant en vedette Joël Legendre, Anouk Meunier et José Gaudet, a été présentée à TVA en novembre 2016.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.