Publicité
Stars

Vidéo : Guillaume Lemay-Thivierge rectifie les faits par rapport à sa position face au vaccin

Lancement de l'émission Chanteurs masqués

Après avoir fait une sortie officielle pour répondre à l’article paru mercredi dans La Presse, Guillaume Lemay-Thivierge a de nouveau pris la parole par l’entremise de sa page Facebook pour expliquer les raisons pour lesquelles il n’avait toujours pas été vacciné pour se protéger contre la COVID-19.

Dans la vidéo d'un peu plus de six minutes, le comédien, animateur et réalisateur estime d’abord que les choses ont dérapé beaucoup trop rapidement dans ce dossier, et tente ensuite de corriger le tir en ce qui a trait à sa position face au vaccin.

Vous pouvez visionner le message de Guillaume Lemay-Thivierge dans son intégralité au bas de l’article.

« On s’en vient me dire que je suis un anti-vax, parce que je réfléchis, parce que je m’informe, et parce que je n’ai pas pris ma décision encore. Je sais bien que l’étau se resserre, je suis très conscient de ça, mais il faut au moins donner le droit à ceux à qui on dit : ''Vous avez le droit de choisir'', le temps de choisir. Et celui que j’ai choisi, il n’est pas disponible actuellement. »

Le principal intéressé souligne également qu’il est demeuré en contact avec la productrice Fabienne Larouche en ce qui a trait à sa présence sur les plateaux de District 31, lui qui devrait pouvoir reprendre du service l’hiver prochain, lorsqu’il aura reçu ses deux doses.

« Là, je suis peut-être en train de perdre mon emploi, parce que je décide de prendre mon temps pour choisir le bon médicament que je vais me mettre dans le corps? Mais où est-ce qu'on s'en va avec tout ça? [...] Il y a une chose que je peux vous garantir, c'est que pour le reste de mes jours, je m'engage à respecter les gens qui ont des opinions différentes des miennes et je demande aux gens de faire la même chose avec moi. Je m'engage à me faire vacciner, parce que je n'aurai pas le choix de toute façon si je veux continuer de vivre en société. Est-ce que vous me permettez de choisir celui que je voudrais avoir? », a-t-il poursuivi.

Guillaume Lemay Thivierge martèle ensuite qu’il est simplement en processus de réflexion, afin de « pouvoir choisir la bonne chose, et choisir ce qui me convient le mieux ».

« Il y a des gens qui souffrent énormément en ce moment, et on met beaucoup trop d'emphase, et on s'amuse beaucoup trop à faire mousser quelque chose comme ça, qui n'a pas sa raison d'être. »

« Et si je ne peux pas avoir celui que je veux, ben je vais aller en chercher un autre, et je vais me faire vacciner. Je ne vivrai pas en marge de la société, tout seul de mon bord. J'ai une famille, je veux faire partie de la gang. Je veux que la gang se tienne serrée, par exemple, c'est ce que j'aimerais. Respectez-vous, respectons-nous » a-t-il conclu.

Mentionné dans cet article