Chaque année, il y a toujours des looks plutôt excentriques sur le tapis rouge du Gala de l'ADISQ.
En 2022, le comédien Benoît McGinnis a été l'un de ceux qui a attiré le plus l'attention.
Il avait enfilé son costume de scène de la comédie musicale Hedwig et le pouce en furie, rôle-titre qu'il interprétera très prochainement.
« Je suis en répétition en ce moment et je me suis dit que la meilleure chose à faire c'était de me présenter au Gala de l'ADISQ en personnage pour faire la promo. Moi, je fais du théâtre musical et ça s'inscrit là-dedans », a-t-il indiqué.
« Ça me sort de ma zone de confort. C'est bizarre d'être ici avec ces grands chanteurs et musiciens », ajoute-t-il.
« Hedwig, c'est une trans », explique-t-il. « Dans le show, elle explique son parcours. En fait, c'est un gars gai qui est rendu en femme. Il a été obligé de se faire couper le pénis pour sortir de son pays, Berlin, parce que tu ne pouvais pas être gai. Son sugar daddy lui a dit de se faire couper le pénis et ils sont sortis comme ça. Ce n'est pas ça qu'il voulait. »
Bien que tout cela semble assez lourd, Benoît McGinnis nous rassure : « C'est très très drôle. C'est du stand up. Il y a des musiciens sur scène, c'est une formule cabaret. »
Consultez le calendrier de la tournée de Hedwig et le pouce en furie ici, qui sera présentée dans plusieurs villes du Québec.