Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un texte de Kim Lévesque-Lizotte sur l'affaire Philippe Bond est repartagé par plusieurs

Comme bien des artistes, Kim Lévesque-Lizotte s'est exprimé sur l'« affaire Philippe Bond » (tous les détails ici) à travers un court texte sur ses réseaux sociaux.

Ses mots, que vous pouvez lire au bas de l'article, ont semblé résonner chez plusieurs vedettes, puisque sa publication a été repartagée à bien des endroits.

Virginie Fortin est l'une des personnalités qui a fait suivre les mots de l'autrice et actrice à ses fans. D'ailleurs, l'humoriste a, elle aussi, fait l'objet de bien des discussions sur le web lorsqu'elle a dévoilé jeudi une photo prise en 2016 en compagnie de Gilbert Rozon, Philippe Bond et Éric Salvail.

« Attention, ça fesse », avait-elle écrit dans une story précédent sa photo, que vous pouvez voir au bas de l'article.

Le texte de Kim Lévesque-Lizotte se lit comme suit : « Faire face à ce qu'on a fait subir, prendre ses responsabilités, admettre ses torts, faire face aux conséquences de ses actes, de ses crimes, à temps, en temps et lieux, se questionner, aller chercher de l'aide, avouer ses torts à son entourage, ça éviterait beaucoup de gâchis, de victimes supplémentaires, de victimes collatérales, de chaos médiatique, de victimes qui doivent s'ouvrir les tripes publiquement en décrivant leurs traumas pour qu'enfin, enfin, il y ait un moment où les gens sont démasqués, et qu'un sentiment de justice et de réparation puissent submerger de tout ça.  

Repousser le moment, le nier, fermer les yeux, négocier le silence, installer le doute, mentir, ça doit certainement donner un grand sentiment de puissance et d'impunité, surtout si ça fonctionne durant toute une décennie. But when the shit hits the fan, ça emporte tout, et ça détruit tout. 

Admettre ses torts et aller chercher de l'aide, à temps, c'est ça qui protège une carrière, une famille et qui évite les cataclysmes. »

Parmi toutes les publications ont été faites sur le sujet, ce tweet de Guillaume Cyr a aussi attiré notre attention :