À la fin du mois de novembre, Maxi a partagé une vidéo dans laquelle on pouvait voir que leur lutin de Noël, Martin Coquin, s'était évadé et causait des problèmes à bien des foyers québécois.
Tous les détails dans la vidéo ci-dessous.
Le lendemain, le lutin avait trouvé les mots de passe de la page Facebook de la compagnie et s'amusait à écrire des choses comme : « Le gestionnaire de communauté Maxi... il pue » ou « Grande annonce!!! Maxi a un nouveau porte-parole : Martin Moite ».
Là où la blague a dépassé les espérances, c'est lorsque les vedettes québécoises se sont mises à participer au mouvement.
L'humoriste Rosalie Vaillancourt a partagé une photo d'elle le crâne rasé avec le petit personnage en arrière-plan. Voyez sa publication ci-dessous.
Puis, l'influenceuse Lysandre Nadeau a dévoilé une photo de sa dernière échographie : son bébé avait la tête de Martin Coquin.
Elle a aussi dévoilé un échange entre elle et Maxi qui vaut le détour. Découvrez-le ci-dessous.
L'unique exemplaire de Martin Coquin est en vente aux enchères actuellement. Les profits seront remis aux Banques alimentaires du Québec et Maxi égalera le montant pour la Fondation Martin-Matte.
Maxi a toujours de bonnes idées pour son marketing et on peut dire que ce Martin Coquin en était une excellente!