Publicité
Stars

Un ancien employé d'Éric Salvail dévoile un échange gênant

Éric Salvail

C'est cette semaine qu'Éric Salvail comparaissait en cour pour des accusations d’agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement criminel.

Pendant ce procès, d'une durée de quatre jours, la victime Donald Duguay a été malmenée par la défense, avant que Salvail lui-même décide de témoigner.

Évidemment, tous les yeux du Québec étaient rivés sur cette cause, qui polarise encore aujourd'hui.

Un ancien collaborateur de l'animateur et producteur, qui a oeuvré sur En Mode Salvail, a décidé de dévoiler un échange qu'il avait eu avec son patron, en guise d'éclairage. Vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous.

Sim Nadja écrit : « Pourquoi cette publication maintenant? J’ai suivi le procès d’Éric minute par minute sur Twitter. Il ne se souvient pas avoir sorti son pénis en réunion. C’est drôle ; moi, je m’en souviens. Un meeting lors d’En mode Salvail où je l’ai regardé dans les yeux : «Non Éric, j’vais pas regarder ton pénis.» Retour en arrière. J’ai 20-21 ans, je suis convoqué à une rencontre où Salvail est présent. Il me touche la cuisse sous la table : « Non, Éric, tu fais pas ça avec moi. » On m’avait prévenu que c’était le genre de truc qu’il faisait. La rencontre se déroule tout de même bien ; on m’engage pour faire les réseaux sociaux d’En mode Salvail. Je reçois ensuite son message déplacé ,« son genre de blague ». Je suis dans l’autobus et je vois que Éric Salvail (un gros joueur de la télé et nouvellement mon patron) m’a écrit. Déstabilisé par son message, je réponds par l’humour. »

Il nuance toutefois en ajoutant ceci : « Salvail a ensuite été le gars pour qui j’ai écrit, mon agent et mon producteur. Oui, il a été gentil avec moi et, oui, Il m’a donné ma première chance en télé. Mais je crois que, comme plusieurs personnes l’ayant côtoyé, j’ai enduré des comportements déplacés, parce que c’était Éric Salvail et qu’il était en situation de pouvoir. Me suis-je senti en danger? Jamais. Est-ce que je suis la pointe de l’iceberg? Probablement si je me fie aux messages que j’ai reçus en privé. Dans tous les cas, je crois qu’il faut parler de ses agissements. »

Pensez-vous que Salvail aura gain de cause dans le procès qui l'oppose à Donald Duguay?

Source : Petit Petit Gamin

Mentionné dans cet article