Publicité
Maternité

Suzie Villeneuve nous parle de son bonheur d’être maman

Première de la comédie musicale Rock of Ages à Montréal

Suzie Villeneuve apprivoise son bonheur d’être mère, depuis quelque temps. Bébé Edward, quatre mois, s’est pointé le bout du nez à la fin juin, et maman Suzie découvre encore les mille et une petites joies qui ponctuent le quotidien avec un nouveau-né. L’ex-finaliste de La Voix 2020 et candidate à Star Académie 2003 a d’ailleurs publié des photos de son enfant sur les réseaux sociaux au cours de l’été; admirez-les ici et ici.

La chanteuse et conférencière est devenue intarissable lorsque Showbizz.net lui a demandé des nouvelles de son poupon, lorsque nous avons échangé avec elle sur le tapis rouge de la première de la comédie musicale Rock of Ages, à Montréal, jeudi dernier. Vous pouvez d’ailleurs voir ou revoir nos photos de l’événement ici.

« J’adore ça! Je savais que ç’allait bien aller. Et je suis très heureuse de vivre la maternité à cet âge-là. Je pense que la sagesse de l’âge, l’expérience de vie font en sorte qu’il y a une stabilité, quelque chose de plus léger. C’est vraiment magique et magnifique. Je trouve qu’Edward grandit vite! Tous les jours, je constate des changements. C’est un émerveillement constant! », s’est extasiée l’artiste de 39 ans.

Le papa d’Edward, Alex Brown, n’œuvre pas dans le milieu culturel. Il travaille plutôt dans l’industrie de l’alimentation et la transformation de produits, à titre de directeur des ventes chez Volaille Novo, comme l’indique son compte Instagram. Suzie Villeneuve et lui forment un couple depuis environ deux ans, nous a précisé cette dernière.

Suzie, elle, remontera aussi bientôt sur scène, le temps de quelques représentations, à la mi-novembre, du spectacle collectif Un certain souvenir, qui rend hommage à Michel Louvain. La tournée d’Un certain souvenir, une mise en scène de Joël Legendre (qui a également orchestré Rock of Ages), se poursuivra ensuite au début 2023. Joëlle Lanctôt, Matthieu Lévesque et Bryan Audet sont aussi de la rétrospective, qui survole la vie et la carrière de l’inoubliable Michel Louvain.

« J’ai quand même un bon congé de maternité, mais quand on est artiste, on est toujours en création. J’écris aussi de nouvelles chansons, en même temps. C’est un moment inspirant pour moi! J’en profite à fond », nous a glissé Suzie.

Autre bel accomplissement pour la jeune femme : Suzie Villeneuve s’apprête à lancer, le 9 novembre, le livre De la tête au cœur, dérivé de ses conférences du même titre, qu’on peut toujours visionner sur son site web. Dans son bouquin de croissance personnelle, Suzie explique comment elle a su se défaire de certains patterns qui lui empoisonnaient l’existence, d’un mal-être dont elle a su se libérer il y a quelques années. L'ouvrage est publié aux Éditions Le Dauphin Blanc.

« Ça faisait un moment que je travaillais sur ce projet-là, je suis contente de le mettre au monde aussi! », a-t-elle avancé.

Mentionné dans cet article