Publicité
Stars

Stéphanie Boulay s'exprime sur son rôle de belle-mère et c'est extrêmement touchant!

Images de l'émission L'ombre et la lumière

Valérie Roberts, en collaboration avec le Réseau pour un Québec Famille, a créé la Journée nationale des beaux-parents. La première édition a eu lieu ce dimanche 16 mai.

La chanteuse Stéphanie Boulay, qui a une plume remarquable, en a profité pour partager un magnifique texte sur les réseaux sociaux en lien avec son rôle de belle-mère des deux fillettes de son conjoint.

Il se lit comme suit : « Être belle-mère c’est réapprendre à faire des tresses françaises, c’est enlever des crottes de nez à mains nues, c’est se faire péter dessus sans trouver ça dégueux, c’est s’obstiner pour pas que le outfit jure trop le matin, c’est revenir de chaque commission avec une petite surprise, c’est pleurer en lisant un bulletin, c’est cuisiner plus qu’avant pour quand même lire de la déception dans les petits yeux qui regardent l’assiette, c’est accompagner aux tests de COVID quand papa travaille, c’est commander des jupes de princesses, des bobettes de princesses, des souliers de princesses, c’est des heures et des heures de lecture sur la psychologie des enfants, de meetings avec des conseillèr.es, c’est de la chicane, c’est s’inventer du plaisir à jouer à la cachette ou à Jean dit (estie que c’est platte), c’est de l’amour immense, c’est avoir hâte que ça se couche, que ça s’endorme, que ça arrête de pleurer, c’est de la charge mentale, c’est des moments d’'' organise-toi, c’est pas mes kids '', c’est se faire dire de lâcher prise par des gens qui comprennent pas. C’est faire une croix sur son propre désir d’avoir un enfant à soi, c’est accepter qu’une grande part des décisions et des paramètres de sa propre vie repose entre les mains des vrais parents, c’est accepter de donner, donner, donner, aimer, aimer, aimer, sans jamais avoir de certitude ou de pouvoir décisionnel ou de droits. C’est une des épreuves les plus difficiles de ma vie, c’est une des plus grandes leçons d’humilité de ma vie, c’est surtout une leçon d’amour. Et c’est ce que vivent 1/5 des familles québécoises, sans qu’on en parle vraiment. »

Voyez sa publication au bas de l'article, dans laquelle elle remercie Valérie Roberts pour cette belle et pertinente initiative.

D'ailleurs, l'instigatrice a également souligné la Journée nationale des beaux-parents sur ses réseaux sociaux. Elle a dévoilé une photo en compagnie de ses deux belles-filles à son shower de bébé : voyez le tout ici.

Mentionné dans cet article