Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Stéphane Rousseau aborde les séquelles qu'il conserve après avoir contracté la Covid

En décembre dernier, nous avons appris que Stéphane Rousseau avait contracté la Covid. Comme il l'a appris quelques jours après avoir joué dans le Bye Bye, cela a créé une certaine commotion dans le milieu. L'humoriste indiquait d'ailleurs ceci en entrevue au lendemain de la diffusion de la revue de fin d'année.

Heureusement, il n'a pas été très affecté par la maladie et aucun de ses proches n'a attrapé le virus. Par contre, quatre mois plus tard, il raconte être encore incommodé par certains symptômes gênants.

« Tous mes goûts sont changés », a-t-il indiqué lors de sa récente visite à Mike Ward Sous écoute. « Il y a plein d'affaires qui ne goûtent plus ce que ça goûtait avant et ne sentent plus que ça sentait. Comme un citron, ça sent les vidanges. Un rhum & coke, je ne peux pas boire ça, ça goûte dégueulasse. Mon chien quand il fait caca, ça sent le bacon. C'est weird! »

Il ajoute : « J'essaie de mettre des mots sur les nouvelles odeurs. J'ai peur que ce soit pour toujours. Ça sent les vidanges partout pas mal. »

L'humoriste indique que - heureusement! - certains goûts sont restés les mêmes. « Le chocolat goûte pareil. Le steak, ça va, et le champagne aussi. Le vin rouge, ce n'est plus bon du tout et les framboises non plus. »

« Tous les matins, je me concentre et je sens mon café, mais il ne sent plus le café, il sent les vidanges », lance-t-il. « On dirait que tout devient faux. Tu t'aperçois que ce sont les connections dans ton cerveau qui te call que ça, ça sent le Gin Tonic. »

Il enchaîne en disant : « J'ai appelé une clinique et ils m'ont dit qu'ils suivaient ce qui se passait en Chine et en Chine, il y en a qui ont encore ces symptômes-là après quatre mois. Ils m'ont dit d'attendre six mois. [...] Après six mois, il y a encore 11 % des gens qui ne retrouvent pas le goût ou l'odorat. »

Entre ne rien goûter et ne rien sentir ou sa situation actuelle, il dit préférer ce qu'il vit en ce moment. « Je l'ai vécu ne rien sentir et ne rien goûter et ce n'est pas l'fun. S'il y a le feu chez vous, tu ne le sais pas. Quelqu'un aurait fumé un cigare dans le char avec moi, je ne l'aurais pas su. »

Stéphane Rousseau est le papa d'un garçon de 12 ans et il précise avoir continué de lui faire à manger comme avant, malgré sa condition. « Je mange pas mal tout quand même, j'assume que ça ne goûte pas bon. Je n'ai jamais fait de popote vraiment, donc, tout ce que je fais, c'est relativement simple et ce sont des recettes que je fais depuis que je suis ado. Je ne peux pas me tromper. »

On lui souhaite que son café du matin sente et goûte le bon café très bientôt!

Un vernissage réussi pour Origine de Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau peint Mariana Mazza et le résultat est exceptionnel