Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Sophie Durocher critique le film Arlette avec Maripier Morin et son texte ne passe pas inaperçu

La chroniqueuse Sophie Durocher a donné son avis sur la présence de Maripier Morin dans le film Arlette ce lundi et son texte, que vous pouvez lire ici, n'est pas passé inaperçu.

Elle parle notamment de la critique du film publiée dans La Presse. « La moitié de sa ''critique'' est un procès d’intention fait à Mariloup Wolfe qui a osé engager une actrice aussi controversée et à l’actrice controversée qui a accepté le rôle. Quel détestable petit curé! »

Elle ajoute ensuite : « Le chroniqueur de La Presse a sérieusement osé poser la question : ''Est-il trop tôt pour la réhabilitation de Maripier Morin ?'' 

Mais qui juge de ça, quels sont les délais prescrits par la bonne morale? »

Sophie Durocher donne aussi ses impressions sur le film de Mariloup Wolfe. « Si on le prend comme une grosse fable, avec des personnages archétypaux, des exagérations et des caricatures, on peut apprécier. 

[...]

Disons qu’après avoir vu des séries comme House of Cards ou Borgen, qui ont brillamment exploré le machiavélisme de la politique, Arlette n’a pas la même profondeur. »

« Et Maripier Morin? Elle n’est ni très bonne ni très mauvaise. Elle est correcte, sans plus », enchérit-elle.

« La seule fois où elle m’a touchée, c’est dans une scène où elle pleure en disant, à propos de la politique : ''Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur''. 

Dans mon fauteuil, je pensais que lors du tournage, Morin a dû se dire que cette réplique s’appliquait aussi au milieu culturel. »

Évidemment, sa chronique a généré beaucoup de réactions sur le site du Journal de Montréal. Certains sont entièrement d'accord avec Sophie Durocher, d'autres en total désaccord. Chose certaine : son texte fait réagir. D'ailleurs, le Journal de Montréal a fermé les commentaires sur Facebook pour éviter les débordements.

Rappelons que Maripier Morin a fait une première entrevue télé depuis sa visite controversée à Tout le monde en parle la semaine dernière. On vous donne nos impressions de cette rencontre entre l'actrice et Patrice Bélanger ici.