Même s'il ne s'est pas rendu en finale, Rick Pagano fait partie des candidats les plus populaires de la plus récente saison de La voix. Son élimination avait engendré bien des réactions sur les réseaux sociaux et dans les chaumières.
Il faut se rappeler que, lors de son audition à l'aveugle, Marc Dupré avait bloqué la chaise d'Éric Lapointe. Ce dernier n'avait donc pas pu accueillir le chanteur dans son équipe, même si le candidat souhaitait ardemment rejoindre les rangs de sa brigade.
À l'époque, sa déception de devoir travailler avec Marc Dupré, plutôt qu'Éric Lapointe, pouvait se lire sur son visage. Mais, il avoue qu'il avait une fausse vision de l'interprète de « La tempête ». « Je ne m'attendais pas à ce que ce gars-là soit comme ça », nous dit-il. « Finalement, on est pareil lui et moi. La vie fait bien les choses. Lui et moi nous avons un peu le même tempérament, c'est ça qui est drôle. »
Il ajoute : « Moi, je laisse les choses aller en général et je suis vraiment content du turn-out de tout ça. »
Les deux chanteurs ont une très bonne relation. « Moi et Marc, on est des amis, on a du fun. Il me traîne dans tous ses shows. »
Précisons que Rick Pagano sortira bientôt un EP. Deux nouvelles chansons seront lancées le 16 novembre prochain alors que les trois autres suivront dans les prochains mois.
Retrouvez-le sur le tapis rouge de l'ADISQ dans la galerie ci-dessous (photo 62).