Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Rémy Girard s'ouvre sur sa relation avec son fils handicapé

Rémy Girard figurait parmi les invités de Y’a du monde à messe, ce vendredi 23 juillet. Une édition où il fut particulièrement question de la gestion des émotions.

L’acteur a notamment discuté de sa relation avec son fils Renaud, atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance, avec qui il a appris à mieux communiquer grâce à la musique.

« Mon garçon a appris à parler avec des paroles de chansons, parce qu’il a de la difficulté à parler, mais il apprend des chansons », a-t-il expliqué.

« Quand il dit une parole de chanson, je lui dis : ''Ça Renaud, ça veut dire ça''. Parce qu’il comprend bien, mais il n’est pas capable de l’exprimer. Le output ne marche pas, mais le input est pas si pire! Il transpose dans sa vie des paroles de chansons pour pouvoir communiquer avec moi. »

Le comédien a poursuivi en expliquant que, dans sa vie personnelle, il avait tendance à enfouir ses émotions, et à les vivre de façon très privée. Des émotions qu'il n'a su extérioriser qu'avec son fils.

« Quand mon fils est né, il y a 24 ans, je m’étais dit : ''Je ne serai plus jamais heureux dans la vie, ce n’est pas possible''. Mais ça s’est avéré faux. J’ai des émotions que je partage avec lui que je ne suis pas capable de partager avec quelqu’un d’autre. C’est quelque chose de très intime. D’abord, je suis le seul à comprendre un peu son langage », a-t-il confié.

« Là, je suis rendu à 70 ans, je ne serais plus là longtemps. Lui, il a 24 ans. J’ai vécu ces choses-là, mais je les ai comme occultées. »