Publicité
Stars

Pierrette Robitaille de retour à l'écran après quelques années d'absence

Lancement de la programmation 2022-2023 d'ICI.tou.tv

Elle nous a divertis à la télé jusqu'en 2021 dans Madame Lebrun. Au cinéma, on a pu la voir en 2021 dans Pas d'chicane dans ma cabane. Voilà que la merveilleuse et si comique comédienne Pierrette Robitaille sera de retour sur grand écran en 2024 dans l'adaptation cinématographique de la pièce culte de Michel Tremblay, Les Belles-soeurs.

René Richard Cyr, réalisateur, et Denise Robert, productrice, ont dévoilé ce matin l'ensemble de la distribution du film qui verra le jour sur les écrans en juillet 2024.

Ainsi, la comédienne Geneviève Schmidt, que l'on peut apprécier dans STAT notamment, décroche le rôle de Germaine Lauzon, personnage central de cette fresque toute féminine.

En effet, si l'on se rappelle bien, Les Belles-Sœurs raconte l’histoire de Germaine Lauzon, femme au foyer gagnante d’un gros lot qui, croit-elle, lui permettra d’accéder au bonheur et à un nouveau monde auquel elle rêve depuis si longtemps, mais sa joie et son plaisir feront des jalouses.

Pierrette Robitaille incarnera quant à elle la voisine Rhéauna Bibeau, ce qui n'est pas sans rappeler cette adorable voisine Margot dans Madame Lebrun.

À leurs côtés, nous retrouverons Guylaine Tremblay (Thérèse Dubuc), Anne-Élisabeth Bossé (Rose Ouimet), Ariane Moffatt (Yvette Longpré), Debbie Lynch-White (Des-Neiges Verrette), Véronic DiCaire (Pierrette Guérin), Valérie Blais (Lisette de Courval), Diane Lavallée (Angéline Sauvé), Maxime Le Flaguais (Johnny) et Jeanne Bellefeuille (Linda Lauzon).

Daniel Bélanger composera la musique du film, comme c'était d'ailleurs le cas dans la plus récente mouture théâtrale mise en scène par René-Richard Cyr qui était absolument formidable, alors que les chorégraphes Alexandre et Katerine Leblanc de TEAM WHITE, gagnants de la 1re saison de Révolution, signeront les chorégraphies.

Le tournage du film débutera le 5 septembre pour se poursuivre jusqu’au 27 octobre 2023.

Avez-vous aussi hâte que nous de découvrir ce long métrage?