Ce lundi avait lieu la première de la comédie dramatique Lignes de fuite à la Place des Arts, à Montréal.
Les stars du film - Catherine Chabot, Mariana Mazza, Léane Labrèche-Dor, Léane Labrèche-Dor, Maxime de Cotret et Mickaël Gouin - ont défilé dans leurs plus beaux atours sur le tapis rouge.
La coréalisatrice Miryam Bouchard a aussi posé pour les photographes, en compagnie d'Émile Gaudreault, qui agit à titre de scénariste et de producteur sur le projet. À noter que l'actrice Catherine Chabot porte également les chapeaux de réalisatrice et d'autrice.
Plusieurs vedettes québécoises ont également assisté à la représentation, dont Kelly Depeault, Denise Bombardier, Louis-Olivier Mauffette avec sa grande fille, Mylène Mackay et Catherine Proulx-Lemay.
Voyez nos photos de la première au bas de l'article.
Lignes de fuite raconte l'histoire de trois amies du secondaire qui se retrouvent pour le vernissage de la conjointe de l'une d'elles. Plus la soirée avance, plus les jeunes trentenaires forment un trio de plus en plus discordant. Alcool, test de grossesse impromptu, discussions enflammées sur leur génération, remises en question personnelles, argumentaire sur la pertinence d'avoir des enfants et sur le sort de l'humanité - le tout forme un cocktail de plus en plus explosif qui mettra leur amitié à rude épreuve.
Le long métrage prend l'affiche le mercredi 6 juillet prochain.