Publicité
Stars

Photo : Denys Arcand et Denise Robert abordent pour la première fois la transition de leur enfant

Tapis rouge du spectacle Echo du Cirque du Soleil

On se souvient de la petite Ming Xia, qui accompagnait parfois ses illustres parents, le cinéaste Denys Arcand et la productrice Denise Robert, à l’époque où ceux-ci faisaient la promotion des Invasions barbares, film qui leur a valu l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère, en 2004. La gamine avait même effectué quelques apparitions dans les longs métrages de son papa au fil des ans, notamment dans La chute de l’empire américain, en 2018.

À la première d’Echo, du Cirque du Soleil, jeudi soir, le couple princier du cinéma québécois était accompagné non pas de sa fille, mais de son grand garçon, qui est maintenant âgé de 27 ans. Ming Xia a procédé à une transition il y a environ un an et demi, et s’appelle maintenant Carter Arcand. Et ses parents ne pourraient être plus fiers de l’homme que Carter est et devient, nous ont-ils dit, en paroles et à travers leurs yeux brillants.

Voyez une photo de la famille, à laquelle s'ajoutait une amie de Carter, au bas de l’article.

« C’est merveilleux! Ça nous ouvre les yeux sur un autre monde, qui est réel et qui est dans les vies de tout le monde », a souligné Denise Robert, visiblement ouverte à parler de la nouvelle vie de son enfant bien-aimé.

Carter ne travaille pas dans le milieu artistique. Il est créateur de sites web, nous a pour sa part informé Denys Arcand.

« L’important dans la vie, c’est que nos enfants soient heureux. Notre devoir, c’est d’aimer nos enfants. Qu’ils soient garçon, fille ou girafe, s’il est heureux, on est heureux! », a martelé Denise Robert.

Le couple Denys Arcand – Denise Robert aura un automne fort occupé, avec la sortie, dans les environs de l’Action de grâce, en octobre, du très attendu nouvel opus du réalisateur, Testament (dont nous vous détaillons la distribution hyper relevée ici). À la même période, Denise Robert mettra en branle le tournage de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Les belles-sœurs, que réalisera René Richard Cyr.

Lisez ici notre critique d’Echo du Cirque du Soleil. La production est présentée à Montréal jusqu’au 20 août.

Mentionné dans cet article