Patrice Bélanger explique pourquoi il a décidé de quitter CKOI

Ce mercredi soir, Patrice Bélanger était l'invité de Jean-Philippe Wauthier à Bonsoir bonsoir! L'animateur du talk-show estival de Radio-Canada a profité de la présence de Bélanger sur son émission afin de discuter avec lui de sa récente décision de quitter CKOI. Il explique qu'il aura bientôt sa propre émission à Rythme FM.

« J'étais très très heureux dans la chaise du coanimateur avec Tammy, Billy et Martin. On a eu 6 années de feu. On a réussi à imaginer un style de radio un peu hybride entre le parler et le musical. On a réussi à donner notre opinion sur des sujets assez intenses tout en gardant l'humour et le côté un peu edgy que doit avoir CKOI. La même famille, Cogeco, m'a demandé de traverser du côté de Rythme FM pour lancer une nouvelle émission à compter du 19 août prochain. [...] Quand on te propose une émission, c'est difficile de dire non. »

Apprenez-en plus sur ce nouveau projet ici.

Lorsque Wauthier le questionne sur le fait qu'il sera désormais en compétition avec ses anciens collègues, Patrice Bélanger répond : « J'ai le goût de penser que la rivalité radiophonique, elle appartient aux gens au-dessus de moi. [...] Le show est tout aussi bon, peu importe la quantité de gens qui l'écoute, mais c'est sûr qu'on serait menteur de dire qu'on le fait pour le plus petit nombre, non, on veut rejoindre le plus de personnes possibles. »

Les adieux de Patrice Bélanger à l'équipe de « Debout les comiques » ont été très émotifs, comme vous pouvez le constater dans la vidéo au bas de l'article.

Rappelons que nous avons récemment rendu hommage au travail de Patrice Bélanger à Sucré salé; lisez le tout ici.