Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Nathalie Simard explique sans tabou sa perte de poids

Récemment, le magazine La Semaine dévoilait la nouvelle silhouette (photo ici) de Nathalie Simard. Celle-ci a décidé de subir une chirurgie bariatrique et de faire une remise en santé complète. L'opération a eu lieu le 15 avril dernier.

« Certaines personnalités publiques qui subissent une chirurgie bariatrique choisissent de ne pas en parler ouvertement, et je respecte leur décision. Mais moi, je ne peux pas faire autrement que de partager mon expérience. En 2005, lorsque j'ai brisé le silence, j'ai décidé de vivre dans la vérité, un principe que j'applique encore à ce jour », raconte-t-elle.

Elle ajoute : « Trop de gens pensent que la chirurgie bariatrique, c'est une solution « facile » pour maigrir. « Elle s'est fait réduire l'estomac parce qu'elle n'était pas capable d'arrêter de manger des cochonneries! » C'est faux! J'ai changé mon alimentation, je fais de l'exercice, j'ai fourni les efforts nécessaires, maintes et maintes fois, et ça n'a pas fonctionné. »

Selon son médecin, Nathalie Simard pourrait perdre encore 25 livres supplémentaires. « Tant mieux, mais le but premier de cette opération, c'était d'arriver à mon poids santé, de retrouver la forme et d'avoir plus d'énergie. Quatre mois plus tard, c'est mission accomplie. Le reste, c'est juste un bonus. »

La chanteuse mentionne également ceci à propos de sa taille. « Mon excès de poids s'explique en partie par les abus dont j'ai été victime dans le passé. Inconsciemment, j'accumulais les livres en trop, pour ne pas être désirable. Maintenant que j'ai fait la paix avec cette époque de ma vie, je souhaite que mon bien-être intérieur se reflète aussi à l'extérieur. »

Elle explique aussi avoir cessé de fumer et faire de l'exercice assidument. Elle souhaitait obtenir le rôle de Donna dans la comédie musicale Mamma Mia!, mais au terme des auditions orchestrées par Serge Postigo et son équipe, c'est finalement Joëlle Lanctôt qui a été choisie.

Voyez dans la galerie ci-dessous Nathalie Simard en compagnie de sa fille lors du lancement de la comédie musicale Mary Poppins (photo 24).