Dès septembre prochain, les habitudes d'écoute des auditeurs d'ICI Première seront chamboulées par le remplacement d'une émission chouchou, dans une case horaire occupée par Franco Nuovo depuis 2011.
Pour ainsi dire, l'animatrice et journaliste Monic Néron animera une toute nouvelle émission à la radio les samedis, dès 7 h. Celle-ci pourra compter sur une équipe de collaborateurs chevronnés pour l'accompagner dans ce nouveau mandat. Leur identité sera toutefois dévoilée plus tard. Ce créneau, Franco Nuovo l'occupait avec Dessine-moi un matin depuis le départ à la retraite de Joël Le Bigot, en 2022.
De son côté, l'animateur continuera d'égayer les matinées des auditeurs le dimanche, dès 6 h, et ce, jusqu'à 10 h. On nous promet une émission renouvelée, avec quelques nouveautés au passage, question de pimenter la proposition dominicale. La feuille de route, de même que le nom de l'émission, seront annoncés ultérieurement.
En plus d'assurer l'animation sur l'ensemble des stations de la chaîne le samedi matin, à l'automne, Monic pilotera un nouveau rendez-vous estival, Du front tout le tour de la tête, à compter 27 juin prochain. Le vendredi, au coup de 14 h, l'animatrice s'entretiendra avec des personnalités qui ont choisi de suivre leur coeur, leur instinct, alors qu'ils ont décidé de faire les choses à leur manière. Cette série de rencontres émouvantes verront se confier Michèle Richard, Lysandre Nadeau, Jean-René Dufort, Marie Carmen, Fady Dagher, France Charbonneau, Marie-Mai, Pilou et Charles-Antoine Crête. Nul doute que les personnalités invitées sauront nous émouvoir avec de touchantes confidences. C'est à ne pas manquer, dès le mois prochain!
Rappelons que cette dernière s'est invitée sur le plateau d'une populaire émission un peu plus tôt cette année, pour surprendre sa bonne amie Kim Lévesque Lizotte. Découvrez de quoi il s'agit ici.
Par ailleurs, Monic Néron continue d'animer Le genre humain, sur ICI Première, le dimanche de 14 h à 15 h.