Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mirianne Brûlé parle de l'allaitement de sa fille de 3 ans avec transparence

Comme Mélissa Bédard récemment, l'actrice Mirianne Brûlé a décidé d'aborder la question de l'allaitement prolongé.

« J’ai hésité à faire ce post car je risque de me faire lancer des tomates. Mais après je me suis dis si on peut pas utiliser les réseaux sociaux pour parler des vraies affaires à quoi bon », indique-t-elle d'abord.

Elle raconte : « Sevrer ma fille a été aussi difficile que de commencer l’allaitement. Elle était une “addict” de lait et la faire arrêter a été tout un parcours en coupant petit à petit. À ses un an, j’ai arrêté d’allaiter la nuit, il restait le boire matin-sieste-soir et de réconfort par moments…et tranquillement on a coupé un à un les boires…Elle va avoir 3 ans très bientôt et je peux dire qu’on a réussi. Maintenant je l’allaite seulement une fois de temps en temps pour le plaisir avant de dormir, elle me dit maman je veux être ton petit bébé et boire le lait ♥️ »

« J’ai choisi l’allaitement prolongé, car j’ai voulu écouter ma fille et ses besoins et que je me sentais confortable de le faire. Que vous soyez pour ou contre ne m’intéresse pas. Je voulais juste partager mon expérience pour montrer que ça existe », ajoute-t-elle.

Elle termine en disant : « L’allaitement c’est naturel, c’est aussi un choix personnel. Arrêtez de demander aux mamans quand est-ce que tu vas arrêter? Comme si c’était donc épouvantable de nourrir et réconforter son enfant passé un certain temps. »

Il faut savoir que nous sommes présentement en pleine Semaine mondiale de l'allaitement maternel; il n'y avait donc pas de meilleur moment pour faire passer ce message de normalisation de l'allaitement.