Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mike Ward perd contre Jeremy Gabriel en cour d'appel

Mike Ward devra finalement indemniser Jeremy Gabriel pour avoir fait des blagues discriminatoires à son endroit.

C'est la décision qui a été rendue par la Cour d'appel ce jeudi, selon le Journal de Montréal.

« M. Ward peut-il, sous le couvert de l’humour et de la liberté d’expression, tenir n’importe quel propos? Non. L’humoriste, comme tous les citoyens du Québec, doit respecter la Charte et ses valeurs fondamentales », indique-t-on dans le jugement publié ce jeudi et relayé par le JDM.

C'est donc 35 000 $ que devra verser Mike Ward à Jeremy Gabriel, des suites de cette bataille juridique qui aura fait beaucoup de vagues au Québec depuis plusieurs années.

On peut s'imaginer qu'il s'agit d'une difficile journée pour Ward, qui a toujours prôné pour la liberté d'expression en humour. Voici les propos qu'il avait tenus dans son spectacle eXpose.

Mince consolation, il n'aura toutefois pas à verser le 7000 $, initialement décidé par le tribunal, à la mère de Jeremy Gabriel.

Toujours selon le Journal de Montréal, le jugement indique toutefois que l'humour noir n'est pas proscrit : « Tout est affaire de circonstance, a rappelé la cour. Ici, le tribunal a conclu que les propos [de Ward] ont outrepassé les limites de ce qu’une personne raisonnable doit tolérer au nom de la liberté d’expression. »  

MISE À JOUR

Mike Ward a réagit à cette décision de la Cour d'appel sur les réseaux sociaux ce jeudi. Il indique n'avoir aucune intention de dédommager Jeremy Gabriel et souhaite amener la cause en Cour suprême. Voyez son message ci-dessous.