Jérémy Gabriel et sa mère, Sylvie Gabriel, poursuivent de nouveau l’humoriste Mike Ward, rapporte TVA Nouvelles, ce mardi 1er février.
Le chanteur a déposé une poursuite d’un montant de 288 000 $ à la Cour supérieure. De son côté, sa mère a fait de même du côté de la Cour du Québec en réclamant la somme de 84 600 $.
Rappelons qu’en octobre dernier, la Cour suprême avait finalement tranché en faveur de Mike Ward, après une bataille juridique qui s’était échelonnée sur plus de dix ans.
« C'est un grand jour pour moi, c'est un grand jour pour l'humour. Je ne suis pas heureux d'avoir gagné, je suis soulagé. Il y a une différence. C'était tellement lourd. Je ne voulais pas être celui qui avait créé un précédent pour les autres humoristes. [...] Ça n'a aucun sens que la Commission des droits de la personne décide de ce qui est légal ou non d'un spectacle d'humour. Ce n'est pas leur place de juger ça. Je n'avais pas le choix de me battre. J'ai fait ce que n'importe quel humoriste aurait fait », avait alors déclaré le principal intéressé.