Publicité
Stars

Mélanie Maynard revient avec amertume sur son congédiement de Rouge FM

Le party à Véro 2019

Il y a quelques semaines, on apprenait que Mélanie Maynard et son complice Dominique Arpin avaient été congédiés de Rouge FM, un poste qu'ils occupaient depuis plusieurs années. Évidemment, la nouvelle a été un coup dur et l'animatrice avait réagi quelques jours après dans un texte émotif.

Voilà que celle-ci a accordé une entrevue au Magazine 7 jours dans lequel elle revient avec amertume sur cette étape difficile de son cheminement professionnel. Elle se confiait à Saskia Thuot.

« J’ai reçu une vraie claque dans la face! On me disait pourtant que je serais de retour. Je me voyais faire cette émission pendant longtemps quand j’ai commencé il y a quatre ans. Au début, l’horaire du matin me faisait peur. Se lever à 4 h, c’est vrai que ce n’est pas facile. Mais j’y suis devenue accro. Les auditeurs ne sont jamais aussi disponibles qu’à ce moment de la journée. C’est ça que j’aime! Donc, quand on t’annonce à deux semaines de la fin de ta saison que c’est terminé, le choc est assez brutal. Cette décision a pris pas mal de monde par surprise. On est toute une équipe à avoir bâti quelque chose de bon et de beau. On croyait que le public était au rendez-vous! », dit-elle.

Elle ajoute : « C’est la première fois que je me faisais fermer la porte au nez ainsi. Ça fait tellement mal! Comme une rupture amoureuse, une trahison. Tu sais, quand tu ne vois rien venir? Heureusement, j’ai la mémoire de Doris dans Nemo : j’oublie vite! (rires) J’en ris maintenant, mais ç’a été très dur! »

Heureusement, sa réputation et son talent la précédaient. Ainsi, deux jours après cette nouvelle, le téléphone a sonné pour un autre emploi. Elle est maintenant animatrice à la nouvelle station WKND 99,5 FM de Montréal.

Nous avons hâte de découvrir qui sera son coanimateur ou sa coanimatrice cet automne. C'est à suivre...