Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Mathis, Sophie et Charles lancent la fondation Autiste & Majeur

Sophie Prégent et Charles Lafortune ont annoncé ce mardi la création de la Fondation Autiste & majeur. Cette dernière a pour mission d'améliorer la qualité de vie ainsi que l'intégration dans la société des jeunes adultes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA). Elle financera des programmes qui touchent le développement continu, le maintien des acquis et la poursuite de l'éducation.

Le couple tient à rappeler qu'il existe des services d'aide et d'accompagnement pour les enfants autistes, mais qu'une fois qu'ils deviennent adultes, soit à l'âge de 21 ans, peu de ressources sont disponibles.

« L'autisme ne s'arrête pas à 21 ans », soutient Charles Lafortune. « À cet âge, la plupart des jeunes prennent leur envol et entament une vie autonome. Les enfants grandissent, les parents vieillissent et ont moins besoin d'assurer une présence constante auprès de leurs enfants. Pour les parents d'enfants autistes, c'est différent. Le manque de services à l'âge adulte fait en sorte qu'ils doivent toujours être aussi présents à leurs côtés, que leur fille ou leur fils atteigne 21 ans, 35 ou 45 ans. »

Dans le cadre du lancement, la Fondation St-Hubert a annoncé un don majeur de 1 million de dollars à Autiste & Majeur. 

Rappelons que l'émission Autiste, maintenant majeur est en cours de diffusion sur la chaîne Moi & Cie. Lisez notre critique de cette deuxième saison ici.