Publicité
Entrevue

Marie-Mai aux quatre coins du monde : Elle nous parle de sa conciliation travail-famille

Dans le cadre de sa participation au spectacle d'Éric Lapointe au Festival d'été de Québec ce mardi, nous avons eu la chance de nous entretenir avec la chanteuse Marie-Mai. Elle nous a entre autres raconté son lien particulier avec le rockeur, puis nous a parlé de sa conciliation travail-famille.

La jeune femme a pris d'assaut le monde cet été alors qu'elle a assisté à un évènement mondain à Paris en pleine canicule, pour ensuite participer au spectacle de la Fête nationale dans la capitale canadienne ainsi qu'à celui de la Saint-Jean à Laval et maintenant, elle est à Miami avec son ami David D'amours, probablement dans le cadre de son association avec les produits capillaires Kerastase (voir la publication au bas de l'article). Tout ça en moins d'un mois!

« On a l'impression que je voyage beaucoup, mais je reviens instantanément », souligne-t-elle d'emblée. « J'ai été seulement 48 heures à Paris. Je suis restée sur le rythme de Montréal. Moi, j'avais un évènement que je savais que je devais faire. Le lendemain, j'étais parti. Je dis souvent : ma réalité c'est la même que celle de tous les parents du monde, on essaie de trouver l'équilibre parfait entre ce qu'on fait et notre famille. Il faut donner l'importance à notre famille et s'épanouir dans ce qu'on aime. Donc, peu importe qu'on soit chanteuse, metteur en scène, journaliste ou qu'on travaille dans une épicerie, on veut tous la même chose. »

Elle ajoute : « J'essaie d'offrir à ma fille une stabilité. Elle, je sais que tant qu'elle va à la garderie la semaine, elle est à la place où elle veut être. Elle est heureuse. Moi, en tant que maman, tant que j'ai trois jours dans ma semaine, ma fin de semaine si on veut, où je suis 100% là, c'est bien. Je veux avoir 3 jours solides où je suis 24h/24 avec elle. »

« Je lui fais des vidéos de bon matin, bon midi, bonne nuit, qu'elle peut regarder. Elle reçoit le message que sa mère pense à elle et elle est bien là-dedans », précise-t-elle.

« Pour vrai, je touche du bois, mais ça se passe tellement bien. On a une fille qui nous permet ça. Si je sentais que ma fille n'était pas bien ou anxieuse un peu quand je m'en vais, je changerais ma façon de faire à 300% immédiatement. Mais, elle est bien et moi je lui donne du temps de qualité. Elle me suit, elle est venue voir des shows, elle monte sur scène. Je pense que ça lui apporte beaucoup plus que ce que ça lui enlève. »

Voyez une photo de sa petite fille avec elle sur scène ici.

Rappelons que Marie-Mai a livré une performance mémorable sur la scène du Festival d'été de Québec cette semaine alors qu'elle a interprété la pièce « Shallow » avec le rockeur Éric Lapointe. Voyez le résultat ici.