Au micro de Rythme 105,7, Marie-Ève Janvier s'est ouverte sur un problème sérieux qui affecte beaucoup de familles québécoises, soit « l'infertilité secondaire ».
Elle explique cette problématique ainsi : « Tu as déjà eu un enfant, tu tentes d'en avoir un deuxième et ça ne marche pas ».
Précisons que Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau sont les heureux parents d'une petite fille de 3 ans, appelée Léa. Voyez ici une superbe photo de la famille.
« Ce qui accompagne ce moment-là, c'est beaucoup de sentiments mélangés », indique-t-elle. « Un sentiment de culpabilité en premier, parce que tu vis de la tristesse, du stress parce que ça ne pogne pas, mais en même temps tu te dis : " j'en ai déjà un, il y en a qui voudrait en avoir ". Je n'ai pas à me plaindre. »
« C'est une situation où on se ferme beaucoup. On n'en parle pas parce qu'on se dit qu'on devrait être plus heureux avec ce qu'on est en train de vivre et profiter des moments avec notre fille, mais en même temps, j'ai envie de retomber enceinte. »
Elle ajoute : « Par gentillesse et par amour, on est vite porté à demander aux gens : « quand viendra-t-il le deuxième? » Je me la fais poser la question et je sais que c'est par bon fond et avec de bonnes intentions, mais en même temps, de se faire poser la question [...] ça vient toucher cette corde-là en dedans qui fait mal. »
Précisons que, récemment, Jean-François Breau évoquait les difficultés de vivre un amour public.
Marie-Ève Janvier sera de retour à l'animation de la populaire téléréalité L'amour est dans le pré l'hiver prochain. Les tournages sont présentement en cours. Voyez les candidats potentiels ici.
Marie-Ève Janvier figure dans notre top 25 des plus belles femmes du showbizz québécois. Découvrez notre palmarès ci-dessous.