Publicité
Stars

Louis Morissette se fait évaluer par ses enfants : voici les résultats

Tapis rouge du film Au revoir le bonheur

Inspiré par l'émission Le bulletin sur la plateforme Véro.tv, Louis Morissette a demandé à ses enfants de l'évaluer pour le Nouvel An.

Les questions auxquelles les « trois petits Morissette » devaient répondre étaient les suivantes :

  • Mes qualités que vous appréciez?
  • Mes défauts qui vous tapent sur les nerfs?
  • Ce que je devrais améliorer en 2022?

Dans les pages du magazine Véro, le papa et entrepreneur dévoile les résultats :

« Dans la catégorie des qualités, les trois notent "DRÔLE". Je suis à la fois heureux et surpris, parce que la maison est l’endroit où je suis bizarrement le moins drôle. J’avoue que je tiens mon public familial un peu pour acquis. Et être drôle quand tu dois élever des enfants, c’est une drôle de combinaison. Un clown ne fait pas la discipline. J’en conclus qu’ils comprennent que j’ai la capacité d’être drôle… quand je suis en public », dit-il dans son éditorial mensuel.

« Autre constat, Raphaëlle écrit: "Tu es toujours là pour nous", Delphine écrit: "attentionné", et Justin y va avec "sensible". Après consultation, ils trouvent un terrain d’entente pour dire: "Quand on a un problème, on sait que tu es toujours là pour nous écouter et nous aider." Le bonhomme a les yeux dans l’eau. Et les trois lancent ensuite, en canon, que je suis "persévérant, travaillant, persistant". "Persistant, pis des fois, c’est gossant quand tu tombes sur notre cas." Merci, Justin, de nous amener aux défauts. »

Ses enfants ont aussi relevé une certaine rigidité chez leur père. « Je vais citer Raphaëlle, 12 ans: «T’es by the book. On est mieux d’être à notre affaire, sinon ça va mal aller.» Delphine enchaîne avec: "T’as tendance à nous mettre de la pression, parce que toi, tu t’en mets tout le temps." Je vous rappelle que Delphine a été mon inspiration pour le film Le guide de la famille parfaite. Clairement, même si j’ai arrêté de parler de performance à la maison, les héritiers connaissent l’ADN de leur papa. »

Il enchaîne : « Au bout du compte, qu’est-ce que je devrais améliorer en 2022? Delphine aimerait que j’apprenne finalement à danser (ouf!), Justin souhaite que j’apprenne à faire de bonnes stories sur Instagram, et les trois me suggèrent "d’en prendre moins sur tes épaules, de déléguer plus". Je les soupçonne d’écouter en cachette les conversations que j’ai avec leur mère. »

Lisez son texte complet ici.

Rappelons que Véronique Cloutier a, pour sa part, parlé dans ce magazine pour la première fois de son déménagement. Lisez le tout ici.

Mentionné dans cet article