Publicité
Stars

Louis Morissette parle du nouveau chapitre de la vie de ses enfants avec honnêteté et fragilité

Visite de plateau pour la série Manuel de la vie sauvage

Dans son plus récent billet publié dans le magazine Véro, Louis Morissette aborde le nouveau chapitre qu'il entame avec ses enfants.

Il parle d'abord de cette fois où il a invité son fils à jouer avec lui dans sa ligue de garage. « Assis sur le banc, je suis pris d’une vive émotion en regardant les bonshommes avec qui je joue au hockey depuis une quinzaine d’années s’amuser avec mon fils. Le voir s’immobiliser au bord de la bande pendant un arrêt de jeu, s’accoter avec conviction devant moi et me donner la rondelle en me disant: «Tin! Un cadeau! J’aime ça, faire plaisir à mes fans!» sous le regard amusé des autres vieux et de leurs commentaires: «Cr…, il va être baveux comme toé! », raconte-t-il.

>> Lisez l'article complet de Louis Morissette ici.

Précisons que Justin s'est aussi récemment lancé dans le monde artistique. Plus de détails ici.

Le papa s'exprime aussi sur la présence de sa grande fille à Bonsoir bonsoir. Il dit : « Être assis dans mon salon et mourir de stress en voyant Delphine chroniquer à Bonsoir Bonsoir! Mélange de fierté et d’angoisse. La peur de la pression, des commentaires haineux, le fait de trop connaître un milieu qui peut s’avérer sans pitié. » Rappelons que Véronique Cloutier avait taquiné son conjoint lors de sa visite à Sucré salé à ce sujet.

Louis Morissette ne parle pas de sa plus jeune dans son texte, mais il a récemment vécu un moment émouvant récemment en lien avec la carrière de sa petite dernière. Voyez le tout ici.

Il conclut son éditorial en disant : « Il est révolu, le temps où je donnais des ordres. Terminé, le «va dans ta chambre». Le ton et l’attitude sont bien différents. Mes enfants ont maintenant besoin d’un appui, d’une ressource pour écrire leur propre chapitre. La transmission, c’est guider sans dicter. C’est parfois aussi les regarder prendre le champ, parce que ça fait partie du processus d’apprentissage. C’est faire preuve d’humilité et accepter de faire partie du spectacle, mais dans la coulisse. Et c’est aimer. Fort. Inconditionnellement. C’est la portion qui m’angoisse le moins. »

Mentionné dans cet article